lenteur de recption de thunderbird sous windows 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jogui
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2017, 11:31

lenteur de recption de thunderbird sous windows 10

Message par jogui »

Bonjour,
nouveau dans l'utilisation de thunderbird, que je viens d'installer sur trois machines différentes un portable DELL tout récent un portable ASUS de 2 ans et un PC de bureau 4 ans bien sur tous sous windows 10 pro version 1703, j'ai donc 3 adresses mail donc je me serte réguliairement sur le portable Dell récent la messagerie marche correctement, sur le portable ASUS grande lenteur comme sur le PC de bureau j'ai comme messages selon les moments de connections (impossible de ce connecter au serveur imap ou bien le temp limite de connexion au serveur dépassé).
Pouvez vous me donner une solution à ce problème SVP merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: lenteur de recption de thunderbird sous windows 10

Message par Demot »

Hello... Est-ce que sur les 3 c'est le même profil ? (CAD des profils identiques)
.
En procédant par élimination : Si pas.. possible de copier le profil du Dell pour mettre dans les autres..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jogui
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2017, 11:31

Re: lenteur de recption de thunderbird sous windows 10

Message par jogui »

Bonjour Demot merci pour avoir pris le soin de lire mon message,
en ce qui concerne les profil je suppose que vous parler des paramètres de chaque compte alors oui il sont tous les mêmes si non pouvez vous me dire ou je doit vérifier les profil car j'ai bien chercher mais (qui ne sais pas c'est qui ne voie pas) désolé de mon ignorance mais j'ai toujours travaillé sous office et seulement maintenant je m'intéresse à thunderbird.
Merci de votre aide
cordialement
JG
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: lenteur de recption de thunderbird sous windows 10

Message par Demot »

helleo .. Il y a d'un coté Thunderbird et de l'autre le profil, comme pour un camion semi-remorque :
  • le tracteur (et son moteur),
  • la remorque éventuellement équipée d'outils supplémentaires (extensions)
  • le chargement (les msgs dans la remorque)
Ou se trouve le profil... dans le menu point ? / Informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant.
L'explorateur s'ouvre en plein dedans... en remontrant au dossier parent on tombe sur le nom du profil en question.

Il est possible de copier un profil d'un ordi pour le faire fonctionner dans un autre, lors les deux TB sont identiques tant qu'on les modifies pas et particulièrement en IMAP... Dans ton cas, Tb fermé tu peux copier l’intérieur d'un dossier de profil pour le coller dans l’intérieur du doosier de profil d'un autre ordi... voire faire de même pour le troisième.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jogui
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2017, 11:31

Re: lenteur de recption de thunderbird sous windows 10

Message par jogui »

Re bonjour DEMOT
suite à votre message j'ai fait la manip de copie du profil de mon dell ver le 2° portable asus et le problème reste le même rien na changer je ne sais pas trop par quel bout prendre cet problème
Merci pour votre amabilité
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités