Décalage de versions-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bitwyse
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2011, 14:22

Décalage de versions-[Résolu]

Message par bitwyse »

Bonjour
Désolé si le problème a déjà été signale: la recherche ignore tous mes termes ("version", téléchargement", "Thunderbird"...).
SI je vais sur la page https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all/ il me promet v. 52.4.0
Alors je clique sur "French" pour Windows - et il essaye de me filer v. 38.5.0
J'ai fini par l'avoir par FTP.
Cdlt
SeaMonkey 2.4.6 (French)
Enigmail, Adblock+, CookieKeeper, RefCOntrol, FlashBlock, Form History Control, SQlite ditor
Windows XP Pro SP3
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Décalage de versions

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
C'est pourtant bien la 52.4 qui est proposée. Et la page web est la même pour tout le monde. N'aurais-tu pas confondu avec la taille du fichier qui est de 38.7 ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Décalage de versions

Message par Patclash »

Bonjour,

effectivement avec un useragent Windows XP ça dirige vers la version 38.5.0 ;
(c'est la dernière version compatible pour XP SP1)
Ceci est sur a un problème de certificat pour les versions ultérieures qui ne peut être géré par ce système
Jean-Claude a écrit : 14 oct. 2017, 21:58 Bonjour,
C'est pourtant bien la 52.4 qui est proposée. Et la page web est la même pour tout le monde. N'aurais-tu pas confondu avec la taille du fichier qui est de 38.7 ?

A+
En mettant un useragent Windows 7 sur mon XP j'ai la 52.4.0 qui est proposée :D

:!: le minimum requis pour Thunderbird 52.4.0 est Windows XP SP3 :
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... uirements/
Mais le serveur ne peut faire la différence entre XP SP1 , XP SP2 ou XP SP3,
donc la procédure pour cet OS est d'installer la 38.5.0 puis de faire la mise à jour par le menu «?» > à propos de Thunderbird

;)
bitwyse
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2011, 14:22

Re: Décalage de versions

Message par bitwyse »

Coucou
Merci, Patclash - tout s'explique - c'est surement ça - j'ai XP SP3 (et j'entends le garder encore longtemps!). Suis un dépanneur , j'ai actuellement un ordi avec Win 7 dans l'atelier et j'en ai déjà marre.
Pareil pour mon SeaMonkey - je jure que j'ai Firefox 52, plus de soucis. Idem pour les .xpi - une petite bricole dans le .rdf et il y a des choses qui marchent qui sont censés être réservées à FF.
Pour avoir TB 52.4 (c'est pour ma cliente) je suis allé sur https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ - sont pas difficiles.
Cdlt, CriCri
SeaMonkey 2.4.6 (French)
Enigmail, Adblock+, CookieKeeper, RefCOntrol, FlashBlock, Form History Control, SQlite ditor
Windows XP Pro SP3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 39 invités