Repetition du meme message en courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cc42
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2017, 19:06

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par cc42 »

Gloops
Je reprends "il faut vraiment que Yolyol aille voir dans Outils, Paramètres des comptes, catégorie "Paramètres serveur", ce qui est écrit en face de "Type de serveur". Je parie "Serveur de courrier POP"."
En ce qui concerne c'est EXACT.
Pour la question de Demot " cc42 ↔ Pourquoi → Sécurité de connexion aucun... ?? Pas moyen d'avoir un port permettant le SSL/TLS"
Lu dans paramètre....Sécurité de la connexion...3 choix possibles (Aucune, Stattls ou SSL/TLS)
Depuis toujours le champs pointe sur Aucune.
A la question : " Est-ce que tu as réussi à avoir une connexion sécurisée chez Orange ?" je ne sais que répondre car je ne pas faire.
Merci d'éclairer ma lanterne
Claude
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Demot »

suffit de rectifier

POP ➔ pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Login ➔ Mot de passe normal
SMTP ➔ smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ login ➔ Mot de passe normal

pour info:
IMAP ➔ imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ login ➔ Mot de passe normal

tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cc42
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2017, 19:06

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par cc42 »

Demot, c'est fait ! le pop.orange est passé sur le port 995 et le SMT sur 465.
Reste plus qu'à attendre comment le "courrielleur" va se comporter
Claude
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

cc42 a écrit : 18 oct. 2017, 10:44 Gloops
Je reprends "il faut vraiment que Yolyol aille voir dans Outils, Paramètres des comptes, catégorie "Paramètres serveur", ce qui est écrit en face de "Type de serveur". Je parie "Serveur de courrier POP"."
En ce qui concerne c'est EXACT.
Tu voulais dire "en ce qui me concerne", je suppose ?
Bon, alors on va traiter ton cas, puisqu'on a les éléments :)
As-tu résolu le problème en effaçant popstate.dat ?
C'est dans le profil Thunderbird je suppose ?
Pour la question de Demot " cc42 ↔ Pourquoi → Sécurité de connexion aucun... ?? Pas moyen d'avoir un port permettant le SSL/TLS"
Lu dans paramètre....Sécurité de la connexion...3 choix possibles (Aucune, Stattls ou SSL/TLS)
Depuis toujours le champs pointe sur Aucune.
A la question : " Est-ce que tu as réussi à avoir une connexion sécurisée chez Orange ?" je ne sais que répondre car je ne pas faire.
Merci d'éclairer ma lanterne
Claude
J'essaierai cet après-midi.
Moi aussi j'ai "aucune sécurité" sur mon compte Orange. Vu depuis combien de temps leur plugin pour lire les messages vocaux sur web est refusé par les navigateurs, ça ne m'a pas beaucoup motivé à creuser la question. Ce qui d'ailleurs n'est pas très rassurant rapport au ramdam concernant les liaisons wifi, je ne m'attends pas spécialement à ce qu'Orange soit en pointe là-dessus si on ne les titille pas un peu. Mais je sors du sujet du fil.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Demot a écrit : 18 oct. 2017, 10:49 suffit de rectifier

POP ➔ pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Login ➔ Mot de passe normal
SMTP ➔ smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ login ➔ Mot de passe normal

pour info:
IMAP ➔ imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ login ➔ Mot de passe normal

tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
C'est déjà ça.
Un mot de passe crypté aurait été bienvenu, d'ailleurs. L'actualité risque de remettre ça sur le tapis.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Demot »

Gloops a écrit : Un mot de passe crypté aurait été bienvenu, d'ailleurs. L'actualité risque de remettre ça sur le tapis.
crypté : Faudrait demander ca chez son hébergeur.
actualité tapis... faudrait déjà avoir un mot de passe qui tienne la route.
Voire avant de se connecter n'importe où, vérifier un minimum... il y a des appli pour ça. (qui dissuade ... lors)
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Dans l'exemple cité, on va voir ;)
cc42
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2017, 19:06

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par cc42 »

Gloops
Messagerie Thunderbird version 52.4.0 32 bits et W7 32 bits
Hier j'ai modifié le paramètre de la Sécurité de la Connexion pop.wanadoo.fr, qui est passé de AUCUN à SSL/TLS ce qui permis de pointer automatiquement le port 995. Mis dans la foulée du smtp.wanadoo.fr de AUCUN à SSL/TLS ce qui a pointé le port 465.
A partir de là, impossible d'envoyer des courriels...
Je suis donc revu pour le smtp à AUCUN (port 587)
je n'ai pas effacé encore popstat.dat et hier j'ai reçu un mail avec pièce jointe de 3,4Mo ce qui a provoqué des réceptions multiples de ce même message et un blocage de 10 courriels la boite du FAI
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Demot »

cc42 a écrit : 19 oct. 2017, 14:49 Je suis donc revu pour le smtp à AUCUN (port 587)
Port 587 c'est pas aucun ce serait plutôt logiquement STARTTLS
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cc42
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2017, 19:06

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par cc42 »

Je viens de vérifier Demot il y a bien AUCUN et port 587 dans le smtp.wanadoo.fr
J'ai rédigé un message qui est parti et distribué sans problème ?
y a t il un soucis ? je crois qu'en premier il y avait le port 45
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Pour le moment je n'ai rien fait là-dessus. J'allais dire que ça m'arrangeait que cc42 s'en occupe :)
Ah, pas fini alors ?
Bon, pour le popstate.dat, c'est toi le mieux placé on dirait ...
La doc pour ça c'est là on dirait ?
http://kb.mozillazine.org/Popstate.dat
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Demot »

Aucun c'est le port 25 ... avec le port 28 on peut se retrouver blacklisté

Les paramètres conseillés pour orange

@Glopps ton lien anglais ne va pas dire beaucoup plus de ce que j'ai déjà expliqué en FRANCAIS

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
  • Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
    Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
Ce fichier ne doit pas être en lecture seul, s'il est corrompu, c'est un peu le bordel.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Ah oui j'avais prévu de parler d'un plan d'action une fois qu'on aurait confirmation de l'utilisation de POP. Et la confirmation n'est pas arrivée sous la forme attendue, ça m'a un peu déconcentré ...

En admettant que la résolution en effaçant popstate.dat ne soit pas définitive ...
Les mails encombrants, pour réagir il faut savoir si ils sont importants.
Si oui ça peut être une bonne idée de voir avec les expéditeurs si il y a un autre moyen plus commode d'envoyer les données.
Si non ça s'appelle du spam, et Orange a un bon antispam. A moins que j'aie bénéficié d'un autre type d'action et que ça fausse mon jugement en la matière ? Mais ça vaut le coup d'essayer.

Si après ça on n'est pas satisfait du résultat on peut être tenté de passer à l'utilisation d'IMAP, soit à la place de POP, soit en plus.
Si c'est en plus, attention que POP va effacer tout après réception si tout est OK. Si on veut visualiser sous IMAP avant, il ne faut pas demander la réception sous POP, or par défaut elle est paramétrée en automatique. Et ce n'est pas si évident à désactiver.
Si c'est à la place, attention que sous IMAP l'utilisateur est responsable de purger le serveur à temps, et que c'est vite fait d'effacer plus de choses que prévu le temps de comprendre comment ça marche. Notamment on peut être dérouté par le fait que si en local on a des messages dans le tampon mais qu'ils ont été effacés sur le serveur, par exemple sous webmail, en se connectant le client IMAP va commencer par effacer les messages qu'il a en stock, avant de recevoir ce qu'il y a sur le serveur. Si on veut les conserver il faut les copier vers un dossier local avant de les effacer du serveur.
Dernière modification par Gloops le 19 oct. 2017, 17:55, modifié 2 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Demot a écrit : 19 oct. 2017, 17:34 @Glopps ton lien anglais ne va pas dire beaucoup plus de ce que j'ai déjà expliqué en FRANCAIS
Ah OK j'essayais de me renseigner sur la structure du fichier popstate.dat, histoire de comprendre ce qui peut se passer là-dedans.
D'après ce que tu dis on dirait que j'ai bien fait de ne pas passer trop de temps à lire ça en détail :)
yolyol
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 17:26

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par yolyol »

Rebonjour
Meme en n y comprenant rien c est passionnant de vous lire
Donc en suivant la procédure décrite par Gloops le type de serveur est / Serveur de courrier IMAP
Cest grave docteur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TIDOUCH et 66 invités