liste de contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Dauphinois
Arias

liste de contacts

Message par Dauphinois » 10 oct. 2017, 13:38

j'ai crée une liste de contacts pour thunderbird à partir d'un PC. Quand j'utilise Thunderbird sur un autre PC avec mon adresse mail je ne retrouve pas cette liste de contacts.
Comment faire pour la récupérer?
J'ai fait la même opération avec une liste de dossiers quand je change de PC je retrouve bien cette liste sur le nouveau PC
Qui à la solution
Merci

Claude78540
Arias

Re: liste de contacts

Message par Claude78540 » 11 oct. 2017, 17:21

La liste de contacts est attaché au PC. Si vous changez de PC, il est normal que vous ne retrouviez pas votre liste.

Mapenzi
Varan

Re: liste de contacts

Message par Mapenzi » 11 oct. 2017, 20:04

Bonjour,
Dauphinois a écrit :
10 oct. 2017, 13:38
j'ai crée une liste de contacts pour thunderbird à partir d'un PC. Quand j'utilise Thunderbird sur un autre PC avec mon adresse mail je ne retrouve pas cette liste de contacts.
Comment faire pour la récupérer?
Peux-tu être plus précis ?
S'agit-il d'un carnet d'adresses de Thunderbird - par exemple "Adresses personnelles" - dans lequel tu as rajouté quelques tes contacts ou as-tu créé une "liste" de diffusion à l'intérieur de ce carnet ? Dans les deux cas contacts et listes de diffusion sont stockés dans un fichier "abook.mab" dans le dossier de profil de Thunderbird. On peut accéder au dossier de profil via le menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier correspondant et transférer le fichier abook.mab vers le dossier de profil de Thunderbird sur l'autre PC (le coller pendant que Thunderbird y est fermé).

Répondre