Page 2 sur 2

Re: pb de ma messagerie avec gmail

Publié : 12 déc. 2017, 09:56
par jenny grosslerner
pour le serveur entrant de mon compte gmail, je ne comprends aps la chose suivante : ce compte avait été passé en IMAP pour le fournisseur orange.

alors que je sélectionne : pop.gmail, port 995, SSL/TLS, mot d epasse normal, le type de serveur reste IMAP et le répertoire local : "C:\Users\jenny grosslerner\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\awyyce21.default\ImapMail\imap.gmail.com" !

si je cherche dans l'arborescence : C:\Users\jenny grosslerner\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\awyyce21.default, j'ai un répertoire "gmail" vide

il semblerait que tous les répertoires crées sous thunderbird/gmail soient dans le répertoire imap
que faut-il faire ?

merci encore à l'avance

Re: pb de ma messagerie avec gmail

Publié : 12 déc. 2017, 10:14
par jenny grosslerner
Demot merci bcp : mon compte laposte fonctionne maintenant correctement, ouf ! un pb de résolu

mais
de plus, sur mon webmail gmail, je désactive IMAP dans les paramètres sans succès, même quand j'enregistre les modifications ???

Re: pb de ma messagerie avec gmail

Publié : 12 déc. 2017, 15:20
par Demot
Si le protocole est en IMAP et que les paramètres sont en pop il faudrait dans TB :
◐ Soit modifier les paramètres pour que ça corresponde à l'IMAP
◑ Soit supprimer le compte pour le créer en POP
et bien sur vérifier sur les paramètres du webmail Gmail que la relève en POP soit autorisée

Re: pb de ma messagerie avec gmail

Publié : 13 déc. 2017, 11:40
par jenny grosslerner
bonjour, mon compte gmail ayant été converti en IMAP, il ne peut pas être reconverti en POP directement
je recrée (j'essaie) donc un nouveau compte : gesytion de comptes / ajouter un compte...je choisis le serveur POP => j'ai un message d'erreur : l'identifiant ou le mot de passe est invalide
pourtant ils sont bons
????

Re: pb de ma messagerie avec gmail

Publié : 13 déc. 2017, 11:56
par Demot
Tu peux rester en IMAP il y a de la place sur le serveur gmail
sinon lorsque tu créés ce nouveau compte → fais le manuellement
on verra après pour peaufiner les paramètres !

Re: pb de ma messagerie avec gmail

Publié : 13 déc. 2017, 12:41
par jenny grosslerner
bonjour, quand je le fais manuellement :
- mon nom, mon adresse electronique, mot de passe
- je choisis POP3, terminé, erreur d'identifiant ou de mot de passe
- configuration manuelle : serveur pop3 (pop.gmail.com, 995, SSL/TLS, mot de passe normal ; serveur sortant SMTP (smtp.gmail.com, 465, SSL/TLS, OAuth2)
et tjs le même message d'erreur