Pas d'affichage jpeg

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bernard M
Arias
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2008, 16:28

Pas d'affichage jpeg

Message par Bernard M »

Bonjour
J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait mais depuis quelques jours j'ai un problème :
Lorsque j'ai un fichier attaché de type jpg je ne peux plus l'ouvrir directement.
Jusqu'à maintenant (je ne sais jusqu'à quand) lorsqu'un fichier .jpg était joint en attaché je pouvais soit l'ouvrir directement (par clic gauche) soit par clic droit ouvrir menu qui me permettait d'enregistrer ou ouvrir.

Tout cela était parfait.
Maintenant je ne peux ouvrir ni directement par clic gauche ni ouvrir sur le menu obtenu par clic droit.
Je dois l'enregistrer puis ouvrir dans mon explorateur
J'ai essayé de modifier dans Outils/options/pièces jointes mais aucun résultat :
D'abord certaines lignes (il y en a 5 pour les fichiers JPEG) ne sont pas modifiables :
- la 2 et la 4 restent avec Toujours demander (rien n'est demandé !)
- la 1 et la 3 j'ai réussi à les configurer pour Visionneuse Windows (défaut)
- la 5 TWINUI !
Je n'ai pas les mêmes choix affichés sur ces 5 lignes !
Quelle que soit la config rien ne fonctionne.
Quand je clique gauche rien ne se passe (sauf peut-être un enregistrement dans dossier TEMP)

Je me demande ce qui a pu être modifié pour arriver à ce résultat.

Merci à ceux qui pourront me trouver une solution.

Bien cordialement

PS : Ma configuration :
- Wiondows 10
- Thunderbird :52.3.0 (32 bits)
- Portable ASUS R 558 U
Claude78540
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 09:13

Re: Pas d'affichage jpeg

Message par Claude78540 »

Bjr

C'est étonnant car au niveau de mes options pièces jointes de Thunderbird, je n'ai qu'une seule ligne JPG avec la mention "toujours demander".
Pouvez-vous lister vos 5 lignes Jpeg.

Cdlt
Bernard M
Arias
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2008, 16:28

Re: Pas d'affichage jpeg

Message par Bernard M »

Bonjour,

Au départ je n'avais que « Toujours demander "

Image

Quand on se place sur une ligne et que l'on ouvre le menu (par clic sur le v à droite) on a plusieurs choix.
Je n'ai pas eu les mêmes choix pour toutes les lignes !
D'abord des choix affichés et en plus un choix « autre » qui en présente d'autres (pas toujours les mêmes !)
Quel que soit le choix retenu, toujours aucun affichage direct ni ouverture de pop up permettant d'ouvrir ou enregistrer.

La seule solution qui fonctionne pour moi c'est de faire clic droit, d'enregistrer puis d'aller dans le dossier.
Là le clic gauche ouvre sans problème.

C'est donc bien relatif à Thunderbird.

Mais comment résoudre ?


Merci pour toute aide

Si l'image ne s'affiche pas on la retrouve ici :https://framadrop.org/r/9Xsx9V8htQ#eOyM ... bK6JGBkd0=
Bernard M
Arias
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2008, 16:28

Re: Pas d'affichage jpeg

Message par Bernard M »

Bonjour
Je relance ma question car toujours sans solution !
C'était pourtant pratique cette solution : un fichier jpeg joint à un message, on clique gauche et l'image s'affichait.
Mais pourquoi donc cela ne fonctionne-t-il plus ?
On clique droite et le menu offre :
- enregistrer : ça marche
- ouvrir : ça ne marche pas !

Cordialement

Bernard
Bernard M
Arias
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2008, 16:28

Re: Pas d'affichage jpeg

Message par Bernard M »

Bonsoir

Question posée il y a bientôt deux mois et pas de réponse. Désespérant ! Où faudrait-il s'adresser ?

J'avais imaginé qu'ici était le lieu le plus propice à une réponse experte.
Dommage.
Bernard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités