Rédaction messages impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

cobajac67
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2016, 09:27

Rédaction messages impossible

Message par cobajac67 » 05 oct. 2017, 17:17

Bonjour
Je suis suis obligé de démarrer systématiquement Thunderbird 52.3.0 sous Mac OS 10.12.6 en mode sans échec
Si je démarre normalement je n'arrive plus à écrire de messages : fenêtre s'ouvre mais impossible de rentrer une adresse mail (pas de barre verticale clignotante) ou même un texte dans le corps du message
J'ai désactivé les modules, pareil
C'est venu d'un coup sans que je sache pourquoi
Heureusement cela marche en mode sans échec

Une solution quelqu'un ???

Merci

Mapenzi
Varan
Messages : 1276
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Rédaction messages impossible

Message par Mapenzi » 06 oct. 2017, 11:02

Bonjour,

c'est un peu paradoxal que tu arrives à rédiger un message en mode sans échec mais que tu sois bloqué quand tu désactives seulement les modules complémentaires.
Comment fonctionne le mode sans échec de Thunderbird ?
Le mode sans échec
• désactive toutes les extensions
• utilise le thème par défaut et désactive personas et thèmes tiers
• désactive le compilateur Just-in-Time de JavaScript
• utilise la disposition par défaut des barres d'outils
• ne prend pas en compte les fichiers userChrome.css et userContent.css
• désactive l'accélération graphique matérielle (cette dernière est déjà désactivée par défaut dans les versions récentes de Thunderbird)

Utilises-tu un autre thème que celui par défaut ?
Est-ce que l'accélération graphique matérielle est activée chez toi en mode "normal" (menu Thunderbird > Préférences > Avancé > Général > Configuration avancée) ?
Utilises-tu un fichier userChrome.css et/ou userContent.css ? A vérifier dans le dossier de profil de Thunderbird que tu peux ouvrir via le menu Aide < Informations de dépannage > Dossier de Profil > Ouvrir dans le Finder. Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default chercher la présence d'un dossier "chrome", et si présent, les fichiers cités ce-dessus.

Si tu ne trouves pas la solution communique-nous la liste de tes extensions et de thèmes.
Tu pourrais également élaborer ce que tu comprends par la "barre verticale clignotante" dans une fenêtre de rédaction.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités