je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

utilisat.thunderB
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2017, 11:02

je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par utilisat.thunderB » 04 oct. 2017, 11:05

Bonjour,

j'utilise thunderbird 2.0.0.23

J'enregistre des des mails que je reçois, sur mon disque dur, régulièrement.

Là, depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes mails (enregistré sous format .eml) que j'ai enregistrés sur mon disque dur. quand je clique dessus, c'est vide. je ne peux les ouvrir que si je clique dessus (c'est vide) et je dois cliquer sur 'fichier', 'ouvrir un fichier de message'.

TB est ma messagerie par défaut.

Une idée ? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 14043
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par Demot » 04 oct. 2017, 11:51

utilisat.thunderB a écrit :
04 oct. 2017, 11:05
j'utilise thunderbird 2.0.0.23
le dernier de la série était le 2.0.0.24 ... ceci dit ça fait un bail qu'il est dépassé.
Si si regarde il est là
sauve le profil... en particulier si tu veux passer à des versions plus récentes.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉. ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

utilisat.thunderB
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2017, 11:02

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par utilisat.thunderB » 05 oct. 2017, 11:32

Bonjour,

Cette version me convient, j'avais essayé une version plus récente, que je n'avais pas trouvé à mon goût.

J'ai cliqué sur 'mise à jour', et TB me répond qu'il n'y a pas de mise à jour.

Dois-je réinstaller TB ?

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 14043
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par Demot » 05 oct. 2017, 13:13

il faudrait voir a quoi correspond dans ta bécane les extensions eml..
sont-ils associés à ton Thunderbird ?

Pour le reste pas compris ce que tu voulais dire par vide... les fichiers eml s'ouvre sur des messages vides ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉. ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

utilisat.thunderB
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2017, 11:02

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par utilisat.thunderB » 06 oct. 2017, 10:31

Bonjour,

Les fichiers .eml sont associés à TB.

Quand je clique sur un message enregistré dans un dossier, une page TB s'ouvre, avec le bandeau du haut, 'tous les dossiers' sur la gauche, mais le message n'apparait pas.

Pour le lire, je dois cliquer sur 'fichier', puis 'ouvrir un fichier de message'.

Alors que depuis des années, quand je cliquais sur un message enregistré, il s'ouvrait et je pouvais le lire.

utilisat.thunderB
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2017, 11:02

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par utilisat.thunderB » 16 oct. 2017, 10:15

up ?

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 14043
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par Demot » 17 oct. 2017, 10:02

je ne sais pas si tu auras plus de réponse, en effet TB 2.0.0.3 c'est déjà très ancien.
.
Est-ce que dans ta bécane, les fichiers EML sont bien associés à TB ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉. ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

utilisat.thunderB
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2017, 11:02

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Message par utilisat.thunderB » 18 oct. 2017, 14:15

Oui, les fichiers EML sont associés à TB

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités