Depuis quelques semaines, j'ai ces messages qui s'affichent fréquemment quand je veux consulter mes emails sur mes 2 adresses Free :
"Le serveur [adresse]@Free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau."
"Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache."
Cela le fait sur thunderbird et non sur le webmail zimbra. Est-ce un bug de TB? Savez-vous comment résoudre ce problème? Merci
Voici les infos de dépannage - rubrique Comptes courrier et groupe :
Code : Tout sélectionner
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap.free.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé) true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.free.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé) true