[RESOLU] dossier Archives vide après compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 02 oct. 2017, 19:03 il y a un fichier "Archives.msf" et un fichier "Archives-1.msf"
le fichier "Archives.sbd" est vide
Si le dossier "Archives.sbd" est vide il n'y a pratiquement plus d 'espoir de récupérer les messages disparus, à moins qu'il existe une sauvegarde antérieure du profil de Thunderbird.
à s'abonner, le dossier "Archives" est coché mais, il n'y a pas de sous-dossiers
Ça aussi est un très mauvais signe.
comment aller sur mon compte Google>Gmail ?
Je ne sais pas puisque je n'ai jamais utilisé ce service de Google.
Mais comme on peut aller sur le webmail de son hébergeur de messagerie (Orange, Free, SFR, ...) il doit y avoir une possibilité de consulter les messages d'un compte Gmail sur la toile. Google a même une réponse à cette question : https://support.google.com/mail/answer/ ... ktop&hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Patclash »

Bonsoir,

le webmail de Google : https://mail.google.com/
(il suffira de te loguer avec tes identifiants et mot de passe du compte de Thunderbird)
;)
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

Là où j'en suis, le mieux ne serait-il pas de désinstaller totalement TB avec Ccleaner par exemple (après avoir sauvegardé le fichier contenant mes contacts -fichier dont j'ignore le nom-) puis de télécharger TB, de créer les comptes et de récupérer les contacts?
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Patclash »

Bonjour,
:!: ça sert à rien de désinstaller car c'est ton profil qui a un soucis :-?

Le mieux est de créer un nouveau profil , (sans effacer l'ancien) et configurer ton compte pour voir ce que ça donne

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

;)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

Au lieu de désinstaller Thunderbird je créerais un nouveau profil dans lequel je configurerais les deux comptes IMAP.
Mais je ne suis pas du tout sûr que ça ferait revenir tes messages archivés car on ne sait toujours pas si ces messages se trouvent encore sur le serveur de Gmail.
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

créer un nouveau profil veut-il dire créer un nouveau compte?
question subsidiaire, dans "Gestion des comptes" il y a 5 options : de compte de messagerie à compte par défaut, laquelle choisir.
après avoir crée ce nouveau profil, est-ce que les contacts seront toujours présents ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 03 oct. 2017, 11:12 créer un nouveau profil veut-il dire créer un nouveau compte?
Non, créer un nouveau profil c'est un peu comme si tu lançais Thunderbird pour la première fois. Le nouveau profil est vierge, il n'y a ni comptes ni contacts dans les carnets d'adresses ni modules complémentaires, on recommence donc à zéro.
Toutes tes données sont encore stockées dans le profil actuel, et puisque tu utilises le protocole IMAP pour tes deux comptes les messages sont conservés sur les serveurs de Free et de Gmail. Il suffit donc de créer d'abord ces deux comptes dans le nouveau profil.
Pour importer tes carnets d'adresses tu copies-colles - Thunderbird quitté - les fichiers "abook.mab" et "history.mab" depuis le dossier du profil actuel vers le dossier du profil nouvellement créé.
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

Oui, mais alors, comment créer un nouveau profil ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 03 oct. 2017, 16:05 Oui, mais alors, comment créer un nouveau profil ?
Tout est décrit dans l'article du Support Mozilla dont Patclash a posté le lien.
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

Bonjour.
Voici ce que je compte faire demain (devant m'absenter aujourd'hui) ;
TB quitté, copie (par coller/copier) sur mon bureau des fichiers abook.mab et history.mab; création du nouveau profil, récupération par coller/copier des 2 fichiers et les placer dans le nouveau profil .
Ceci étant fait, créer mes 2 comptes, l'un chez Free, l'autre chez Gmail. Le plus utilisé étant le compte Gmail, pour celui-ci, je pense qu'il me faudra choisir l'option Compte par défaut.
Votre aide m'aura été précieuse, en tout état de causes, mes vifs remerciements à Mapenzi et Patclash.
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

question subsidiaire, quand supprimer l'ancien profil?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

Bonjour,
yvon_65 a écrit : 04 oct. 2017, 10:17
Voici ce que je compte faire demain (devant m'absenter aujourd'hui) ;
Je vois que tu as beaucoup de difficultés pour utiliser les modes d'emploi de autres instructions concernant les structures du profil de Thunderbird. Si tu es d'accord je peux te donner un coup de main "à distance".
Plus de détails dans un message privé que je t'enverrai au cours de l'après-midi...
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

Tout à fait d'accord. Sur mon pc, j'ai TeamViewer qui est installé.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 04 oct. 2017, 15:38 Tout à fait d'accord. Sur mon pc, j'ai TeamViewer qui est installé.
Je viens de t'envoyer un message privé.
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

je viens d'adresser à Mapenzi un MP
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités