depuis que free est passé à roundcube, je ne reçois plus les mails-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

donald34
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2016, 17:18

depuis que free est passé à roundcube, je ne reçois plus les mails-[Résolu]

Message par donald34 »

Bonjour.
J'ai trois comptes en free.fr.
Depuis le 27 septembre, je ne reçois plus de mails sur Thunderbird.
Cela semble correspondre à la migration (forcée) de IMP vers Roundcube.
Je reçois bien les mails sur Roundcube mais je ne les reçois plus sur Thunderbird.
J'ai essayé de supprimer puis recréer mes comptes, pas de changement.
J'ai aussi supprimé les dossiers "commerciaux" et "réseaux sociaux" sur Roundcube (conseillé par Free), pas de changement.
Avez-vous une idée ?
Merci.
donald34
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2016, 17:18

Re: depuis que free est passé à roundcube, je ne reçois plus les mails sur Thunderbird

Message par donald34 »

Le problème s'est résolu tout seul sans que je ne fasse rien. Le souci devait se trouver chez Free...
Je souhaite ferme le forum, comment faire ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: depuis que free est passé à roundcube, je ne reçois plus les mails sur Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
donald34 a écrit : 01 oct. 2017, 17:32Le problème s'est résolu tout seul sans que je ne fasse rien. Le souci devait se trouver chez Free...
Je souhaite ferme le forum, comment faire ?
il faut ajouter [Résolu] dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
donald34
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2016, 17:18

Re: depuis que free est passé à roundcube, je ne reçois plus les mails

Message par donald34 »

Je réouvre le forum car de nouveau cela ne marche plus. Je n'ai rien reçu sur Thunderbird depuis plusieurs jours alors que les messages s'accumulent dans roundcube.
Serais-je le seul à subir ce dysfonctionnement aléatoire ?
Evidemment, sur l'assistance de free, pas de réponse.
donald34
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2016, 17:18

Re: depuis que free est passé à roundcube, je ne reçois plus les mails [Résolu]

Message par donald34 »

Bon, ca marche sans problème depuis plusieurs jours, donc ca venait de free, je clôture le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités