envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Est-que sur ce 2e compte tu peux recevoir des messages en provenance d'autres expéditeurs que de ton 1er compte ?
non, je n'ai reçu aucun message sur ce compte depuis 13h11, ni ceux que je me suis envoyée à partir du 1er compte, ni d'autres expéditeurs , ce qui est très très étonnant !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

De plus, d'après ce que j'ai vu tu as, sur la recommandation de Demot, renommé le très gros fichier "Inbox" du 2e compte. Au redémarrage Thunderbird a donc dû créer un nouveau dossier "Courrier entrant" dans ce compte (et en même temps un nouveau fichier "Inbox" dans le dossier de profil. Est-ce que ce nouveau dossier "Courrier entrant" est affiché dans le 2e compte et est-ce qu'il a déjà reçu des messages depuis qu'il a été recréé ?
je ne vois pas de deuxième dossier "courrier entrant", je n'en ai qu'un ....et j'y vois que le dernier message reçu est à 13h11, et pourtant, je viens à l'instant de recevoir une bulle comme quoi un message était arrivé sur mon 2e compte, mais je ne le trouve pas dans courrier entrant!
En consultant mon 2e ordinateurs ou mon tel, je vois que j'ai reçu 9 messages depuis 13h11 ..... :roll: ils sont partis où????

ai-je mal fait quelque chose ? :oops:
Merci encore ....
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Mapenzi »

griotte a écrit : 04 oct. 2017, 18:58
je ne vois pas de deuxième dossier "courrier entrant", je n'en ai qu'un ....
J'ai relu le fil. Hier tu as renommé le gros fichier "Inbox" de ton 2e compte en "Inbox01". Apparemment tu n'as pas touché au fichier "Inbox.msf. Après le redémarrage suivant de Thunderbird tu devrait avoir dans ton 2e compte un dossier "Courrier entrant" tout neuf et vide ainsi qu'un dossier "Inbox01" qui de fait est ton ancien dossier "Courrier entrant "renommé.
Tu peux faire l'essai suivant:
affiche le dossier de profil via Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil, puis quitte Thunderbird.
Dans le dossier de profil va dans "Mail" > le dossier "pop****" du 2e compte et supprime les fichiers "Inbox".msf et "Inbox01.msf".
Redémarre Thunderbird.
et j'y vois que le dernier message reçu est à 13h11, et pourtant, je viens à l'instant de recevoir une bulle comme quoi un message était arrivé sur mon 2e compte, mais je ne le trouve pas dans courrier entrant!
En consultant mon 2e ordinateurs ou mon tel, je vois que j'ai reçu 9 messages depuis 13h11 ..... :roll: ils sont partis où????
CE n'est pas clair du tout puisque maintenant on apprend que tu reçois et envoies des messages des mêmes adresses émail depuis un deuxième ordinateur et aussi un smartphone. Si les comptes sont en POP sur les deux PC et le téléphone il est possible que des messages téléchargés sur l'un des PC sont effacés du serveur et ne peuvent donc plus être téléchargés sur l'autre PC. Ça dépend comment les Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Paramètres du serveur > Laisser les messages sur le serveur (coché ou pas ?) ....
Je suis désolé, c'est vraiment difficile à comprendre sans qu'on voit ton écran ou sans copies d'écran.
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

désolée, moi aussi, maintenant , j'avoue que je suis perdue .....
si, si, j'avais renommé aussi le fichier inbox.msf....mais à la reflexion, je me demande si j'avais fermé Thunderbird pour le faire ....

oui, j'ai un deuxième ordinateur , un smartphone et même une tablette, mais je ne m'en suis pas servi de ces appareils pour envoyer mes messages.... depuis que ce fil est en cours, je suis toujours intervenue sur le même ordinateur ! mais c'est simplement en consultant ma messagerie sur mon vieil ordinateur que je me suis aperçue qu'effectivement j'avais reçu des messages sur ce compte mais qu'ils n'apparaissaient pas dans "courriers entrants" du nouvel ordi!
(Le problème étant le même sur les 2 ordinateurs,je pensais en reconfigurer un et ensuite de recopier les mêmes modifications sur le deuxième !)
je peux essayer d'envoyer une capture d'écran, ....
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Mapenzi »

Est-ce que ce nouveau dossier dans le 2e compte s'appelle vraiment "Courrier entrant" (sans "s" à la fin) et a-t-il l'icône typique (comparer avec celui de l'autre compte) ?
Que se passe-t-il quand tu cliques sur le bouton "Relever" > compte 2 ? Un message d'erreur ? Qu'est-ce qui est écrit dans le moniteur d'activités (menu Outils > Activités) ?
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

je voudrais envoyer une capture d'écran, mais je n'y arrive pas avec snagit....
oui, le nouveau dossier(seul) s'appelle Courrier entrant, l'icône est la même que celle du 1er compte à part qu'elle a un petit astérisque jaune, (tout comme le nom du compte )dessus et que le nom du compte et que "courrier entrant" est écrit en bleu au lieu de noir ....
j'ai également essayer de relever le courrier du compte 2 mais cela ne donne rien ....et je n'ai pas de message d'erreur !
dans le moniteur d'activités, pour ce compte 2 , depuis 18h30,cela varie entre 1 message téléchargé, aucun message téléchargé ,6 messages téléchargés, aucun message téléchargé, 3 messages téléchargés ,etc.....
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Image[/img]
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

[imgr=]Image[/imgr]
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

je ne sais pas pourquoi la capture apparait aussi grande mais bon ......
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

je n'y comprends plus rien ..... tout d'un coup, tout semble s'être débloqué et je trouve tous mes messages (reçus depuis 13h11)dans "courrier entrant" !, il n'y avait rien, il y a encore 10' ! et maintenant 21 messages !
Je n'ai pourtant rien fait de plus .... :roll:
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Mapenzi »

griotte a écrit : 04 oct. 2017, 20:17 je voudrais envoyer une capture d'écran, mais je n'y arrive pas avec snagit....
Depuis tu as réussi et je l'ai vue.
oui, le nouveau dossier(seul) s'appelle Courrier entrant, l'icône est la même que celle du 1er compte à part qu'elle a un petit astérisque jaune, (tout comme le nom du compte )dessus et que le nom du compte et que "courrier entrant" est écrit en bleu au lieu de noir ....
Je ne sais pas ce que signifient les petits astérisque jaunes, je ne les ai jamais vus ici dans ma version Mac de Thunderbird.
La couleur bleu signifie qu'il y a de nouveaux messages dans le compte 2 et dans son dossier Courrier entrant. Par ailleurs je trouve que tu as "Courrier entrant" bien rempli (déjà 690 Mo pour 818 messages !) pour un dossier qui a été recréé hier seulement (c'est ce que je reçois en un mois entier ;) ) !!
Donc je ne vois pas où se trouverait un problème de réception pour le compte 2. En plus, d'après ton dernier message les messages plus récents viennent d'arriver finalement . Je crains que je ne puisse faire rien de plus .... ;)
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

bonsoir, et merci Mapenzi !
oui, j'avais vu aussi que le dossier "courrier entrant" faisait encore 700mo et 800 messages (et pourtant , il avait plus de 3200 messages avant que je poste cette demande d'aide !j'ai pas mal vidé et j'ai encore un tri à finir !) mais, ce dossier, je ne l'ai pas recréé, .... j'ai seulement renommé
les fichiers inbox et inbox.msf et recréé les dossiers"envoyés" et "brouillons"
Sinon, c'est ok, apparemment maintenant , tout s'est débloqué et je continue à bien recevoir les mails et à pouvoir envoyer mes mails de ce compte 2 !
je n'ai plus de message d'erreur !
Alors, encore un grand merci à vous deux Démot et Mapenzi pour votre aide efficace ! C'est formidable ce que vous faites !.....j'espère un jour pouvoir rendre la pareille .... (mais c'est pas demain la veille ..... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

Salut Griotte à ta capture j'ai vu que tu avais comme nom de compte l'adresse mail
à savoir que :
Dans les paramètres Du compte il y a

Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail.
On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je conseille de mettre le login seul... en effet si tu devais intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier, la relation avec ses correspondants, c'est perso ex : une adresse pour la famille juste le prénom

Adresse électronique = Pas touche ➸ c'est l'adresse de la BAL
tag difference nom lapin
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Bonjour Demot et merci pour ces précisions ...
Je viens de modifier le nom du compte comme tu me le conseilles !
Visiblement, je n'ai plus de problème de messagerie sur cet ordi , je n'ai pas encore essayé avec l'autre (le vieux, qui rame.... )
merci encore !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

ohhhhhhhhhhh ! je vois que de Salamandre, je suis passée à Gecko !!!!! :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités