[Résolu] Espace disque insuffisant....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

[Résolu] Espace disque insuffisant....

Message par Foromus »

Bonjour,

Les faits : je viens de créer deux comptes, sensiblement identiques (besoin ciblé) chez orange (en plus de mon compte officiel, donc).
J'ai eu un mal pas possible pour les créer (rien à voir avec ici) et une fois créés, j'ai soucis avec TB.
Après tests, les deux comptes semblent recevoir les mails normalement (pas encore vérifié les pièces jointes)
Au niveau envoi, tout semble fonctionner normalement pour le premier compte. Pour le second, c'est bizarre, ça semble bien envoyer le courriel, mais à la fin, j'ai une fenêtre qui me dit que l'espace disque est insuffisant pour télécharger les fichiers. Ensuite, si je fais "réessayer", même résultat, il faut que je quitte.
Le plus beau, c'est que le message est quand même arrivé à sa destination ! (j'ai vérifié). En soi, ça peut marcher comme ça, mais ce n'est pas l'idéal. Après, quel disque est trop plein, et plein de quoi ? Je ne sais pas.... Mon /home (partition) n'est utilisé qu'à 27 %, je suppose qu'il y a encore de la place, d'autant que pour le premier compte ici en question (et même pour les autres enregistrés et utilisés bien avant), il n'y a pas le souci. A tout hasard, j'ai quand même fait le ménage dans tous les comptes, j'ai compacté pour gagner .... 28 Kb, c'est dire l'avantage obtenu.
Voilà, je ne sais pas quoi faire de mon truc, à défaut, je vais virer le compte et le réinstaller si je n'ai pas de réponse précise pour résoudre ce truc idiot...
Merci à tous,

F
Dernière modification par Foromus le 29 sept. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Espace disque insuffisant....

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Foromus a écrit : 28 sept. 2017, 22:38
Pour le second, c'est bizarre, ça semble bien envoyer le courriel, mais à la fin, j'ai une fenêtre qui me dit que l'espace disque est insuffisant pour télécharger les fichiers. Ensuite, si je fais "réessayer", même résultat, il faut que je quitte.
Ce deuxième compte est-il un compte indépendant ou s'agit-il d'un alias de la première adresse ? Est-il paramétré en POP ou en IMAP ?
Le dossier "Envoyés" de ce compte a-t-il l'icône caractéristique ressemblant à un timbre-poste bleu ou l'icône générique jaune d'un dossier Windows ?

Je peux reproduire ton problème en supprimant, dans le dossier de profil, le fichier "Sent" d'un de mes comptes puis en créant un nouveau dossier que j'appelle "Envoyés". Dans ma copie d'écran ce dossier "Envoyés" a l'icône générique bleue d'un dossier Mac.
Quand j'essaie d'envoyer un message depuis ce compte Thunderbird affiche le message d'alerte contradictoire "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages....." alors que j'ai 900 Go disponibles sur mon disque dur.

Image

Et comme chez toi, le message part quand même et arrive aussi chez le destinataire.
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Espace disque insuffisant....

Message par Foromus »

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Pour des raisons que j'ignore, je n'ai pas reçu de notification de réponse à ma question. En conséquence, et ce matin, j'ai fait comme dit hier : j'ai supprimé le compte, je l'ai créé à nouveau et ... ça marche, absolument sans problème... Assez curieux quand même, à première vue, j'ai exactement la même config que précédemment.
Mes comptes sont tous en POP, en fait je ne connais pas trop l' IMAP, et par conséquent, je n'en vois pas l'intérêt. En général, je ne laisse pas mes messages sur les serveurs, donc, je les récupère dès que possible.
Mon problème est résolu, par contre, je ne sais pas comment, et si quelqu'un se trouve dans le même cas de figure, à part faire ce que j'ai fait - supprimer puis réinstaller", il n'aura pas d'autre solution.
Merci encore, je passe en [Résolu]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités