Arborescences des comptes perdus!!-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
OLG
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2017, 15:07

Arborescences des comptes perdus!!-[Résolu]

Message par OLG »

.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps (10 ans peut être 11...) bref j'ai beaucoup de messages...
J'ai d'abord utilisé TH sur Win puis il y a 4 ou 5 ans sur Ubuntu.
Tout ce passait très bien j'ai toujours récupéré l'intégralité de mes messages que cela soit depuis Win vers Ubuntu ou réciproquement. Bref, c'était super !
Mais depuis quelques jours C'EST l'ENFER . Après me semble t il une mise à jour de TH par Ubuntu, je découvre TH en Anglais.... Jusque la pas grave. Oui mais quelques jours plus tard, au redémarrage (je ne redémarre pas tous les jours...), J'AI 2 COMPTES SUR 3 DONT LES DOSSIERS ET SOUS DOSSIERS ONT DISPARUS. ET LA C'EST VRAIMENT LA GALÈRE !! :x :x

J'ai été lire sur différent forum les actions dans pareil cas mais rien ne fonction (suppression *.msf etc....).
Je précise que j'ai également désinstallé la version anglaise et remis la version Française 52.3.0 (64 bits).
J'ai également désactivé tous les addon et modules complémentaires.

Merci de votre aide, j'ai besoin de vous, je ne sais plus quoi faire pour accéder à mes mails comme avant.

@bientôt
OL
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par Mapenzi »

Bonjour,

les deux comptes concernés par la disparition de dossiers sont en POP ou en IMAP ?
Si IMAP il faut peut-être simplement abonner ces dossiers via Fichier > S'abonner ....

Sinon, peux-tu faire des copies d'écran des contenus des dossiers "pop.xxx.xx" ou "imap.xxx.xx" dans le profil de Thunderbird ?
Pour cela aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossiers de profil > Ouvrir le dossier correspondant.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default aller au dossier "Mail" (si comptes POP) ou "ImapMail" (si comptes IMAP) et faire les copies d'écran des dossiers "pop.xxx.xx" ou "imap.xxx.xx".
Indiquer également les noms des dossiers et sous-dossiers disparus dans les deux comptes pour qu'on puisse comparer avec les contenus des répertoires "pop.xxx.xx" ou "imap.xxx.xx".
OLG
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2017, 15:07

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par OLG »

Bonjour,
Merci de ta réponse, Le compte est en pop c'est Yahoo l'autre était aussi un yahoo pop mais je l'ai supprimé.
Quand je le re créé, le compte principal et le compte Yahoo créé refonctionnent et je reçois correctement mes emails. Si je ferme TH et le ouvre anouveau alors j'ai le même problème compte Yahoo bloqué avec un cadenas sans boite de réception boite d'émission etc....
Je sais pas mettre une image.... :oops:

@Bientôt
OL
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par Mapenzi »

OLG a écrit : 26 sept. 2017, 09:53 Si je ferme TH et le ouvre anouveau alors j'ai le même problème compte Yahoo bloqué avec un cadenas sans boite de réception boite d'émission etc....
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Le petit cadenas dans l'icône du compte n'est pas un blocage mais signifie qu'il s'agit d'une connexion sécurisée :

Image

Donc si tu recrées ton compte Yahoo, au début tu peux recevoir et envoyer des messages mais si tu fermes et tu rouvres TB le compte n'affiche plus les dossiers "Courrier entrant" ni "Envoyés" ?
Dans le menu "Affichage" > "Dossiers" c'est "Tous" qui est marqué ?
Je sais pas mettre une image.... :oops:
S'inscrire chez un hébergeur d'images, téléverser les copies d'écran sur le site de l'hébergeur et insérer les liens vers ces images dans sa réponse dans le forum.
OLG
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2017, 15:07

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par OLG »

Merci de vos réponses et merci pour les photos je ne connaissais pas. Voici donc le lien
Image
Vous pourrez constater que sous le compte yahoo, il n'y a aucun dossier alors qu'ils sont bien présents dans le répertoire "mail" de Thunderbird.

Il y a bien le cadenas et la réception des mails est bloquée pour les deux comptes.....

Si je recrée un compte yahoo, alors j'ai bien l'arborescence sur le nouveau compte ainsi que la réception qui remarche pour le compte principal et le compte yahoo qui vient d'être crée mais pas pour l'autre.

Image

mais si je ferme et réouvre TH j'ai plus l'arborescence du nouveau compte créé :x :x :x j'en peux plus
Image


Je précise qu'il ne s'agit pas des mêmes compte yahoo bien sur.

@Bientôt,
OL
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par Mapenzi »

OLG a écrit : 26 sept. 2017, 11:20
mais si je ferme et réouvre TH j'ai plus l'arborescence du nouveau compte créé :x :x :x j'en peux plus
C'est bizarre, je n'ai jamais vu ça. Un problème avec un anti-virus ?
D'ailleurs il y a une autre anomalie:
Les "Dossiers Locaux" devaient afficher au moins les deux dossiers "Corbeille" et "Messages en attente", créés par défaut.

A moins qu'un habitué de Yahoo trouve une solution, je ferais un test en créant un nouveau profil "test" puis en paramétrant ce compte récalcitrant dans ce nouveau profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
OLG
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2017, 15:07

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par OLG »

Bonjour,
Je reviens pour donner des nouvelles.
Alors j'ai donc sur vos conseils créé un nouveau profil.
J'ai récrée les 3 comptes emails.
J'ai vérifié la réception correcte des emails même après fermeture ouverture de TH.
J'ai copier les répertoire msf de mon ancien profil/comptes mail vers le nouveau profil dans le répertoire qui va bien.

J'ai finalement tous mes dossiers correctement copiés dans mon nouveau profil.

Reste a refaire tous les filtres que j'avais mis en place depuis 10ans.... galère :x :x

Tout est a l'identique. Je ne comprend donc pas pourquoi ça a planté.

Mais bon grâce à vous j'ai déjà récupéré mes mails c'est déjà ça. Ceci dit je ne sais pas pourquoi ça c'est mis a déconner comme ça. C'est plutôt flippant si tout les 4 matins on doit réparer....

Depuis quelques temps, pas une mise à jour de TH ou FX se passe correctement.
J'ai régulièrement TH en Anglais et il faut fermer et rouvrir pour revienne en Français par exemple.

En tout cas merci à tous je vais refaire mes filtres
@
OL
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par Mapenzi »

Hello,
OLG a écrit : 27 sept. 2017, 11:04

J'ai copier les répertoire msf de mon ancien profil/comptes mail vers le nouveau profil dans le répertoire qui va bien.

J'ai finalement tous mes dossiers correctement copiés dans mon nouveau profil.

Les fichiers *.msf contiennent l'index d'un dossier et ne stockent donc pas de messages.
Ils peuvent être négligés lors de l'importation depuis l'ancien profil car Thunderbird les recrée lors du prochain démarrage.
Ce qui est important ce sont les fichiers "mailbox" (ou "mbox") comme "Inbox", "Sent", "Drafts", ... car ils contiennent les messages d'un dossier comme "Courrier entrant", "Envoyés", Brouillon", ...
Mais puisque tu dis que tu as récupéré l'intégralité des dossiers et messages depuis l'ancien profil je pense que tu as dû procéder correctement.
Reste a refaire tous les filtres que j'avais mis en place depuis 10ans.... galère :x :x
Tu peux copier les fichiers "msgFilterRules.dat" depuis chacun des dossiers "pop.yahoo.xxx" (ou "pop.xxx.xx") ou "imap.xxx.xx" qui se trouvent respectivement dans le dossier "Mail" et/ou "ImapMail" de l'ancien profil. Ce fichier contient tous les filtres que tu as créés dans le compte correspondant.
Depuis quelques temps, pas une mise à jour de TH ou FX se passe correctement.
je ne peux pas me plaindre car chez moi les mises à jour de Thunderbird et de Firefox se passent correctement.

Si tu as besoin de récupérer aussi tes carnets d'adresses depuis l'ancien profil il faut copier les fichiers "abook.mab" (= Adresses personnelles) et "history.mab" (A. collectées) dans l'ancien dossier de profil et les coller dans le nouveau dossier de profil
OLG
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2017, 15:07

Re: ARBORESCENCES COMPTES MAIL PERDU !!

Message par OLG »

Merci Mapenzi
J'ai effectivement copier le fichier de mail et le fichier msf et comme ça ça fonctionne correctement.
Pour les filtres, j'ai effectivement "msgFilterRules.dat" mais le répertoire de destination est perdu du coup faut tout refaire à la main.
Pour les contacts et le calendrier, je suis synchronisé avec Google avec "Fournisseur pour Google Agenda 3.3" , "gContactSync" et Lightning. Ca fonctionne très bien.
Merci encore
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Arborescences des comptes perdus!

Message par J2m06 »

bonjour

OLG a écrit : 27 sept. 2017, 15:12. Ca fonctionne très bien.
tant mieux :D
et pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post



PS: j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
OLG
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2017, 15:07

Re: Arborescences des comptes perdus!!-[Résolu]

Message par OLG »

Ok c'est noté merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités