Plantages à répétition

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

HubletJean
Arias

Plantages à répétition

Message par HubletJean » 25 sept. 2017, 12:01

Bonjour à tous,
En ce mois de septembre, Thunderbird s'est planté 19 fois. 19 rapports de plantages ont été envoyés et devaient servir à aider à la réparation ... mais ils continuent.
C'est extrêmement dérangeant, quand on encode un message assez long, de devoir tout recommencer à cause d'un plantage.
Y-a-t-il un espoir de réparation ? Dois-je, après des années de fidélité à Thubderbird et Firefox, céder aux sirènes d'autres fournisseurs ?
Merci de l'aide que vous saurez m'apporter.

Blogus
Animal mythique

Re: Plantages à répétition

Message par Blogus » 25 sept. 2017, 15:56

Bonjour,
HubletJean a écrit :
25 sept. 2017, 12:01
Dois-je, après des années de fidélité à Thunderbird et Firefox, céder aux sirènes d'autres fournisseurs ?
C'est toujours intéressant d'essayer les alternatives :wink: ...

Pour le reste tu peux commencer par désactiver tous les modules complémentaires et à décocher si besoin "utiliser l'accélération matérielle si disponible" (options-avancé-général).
Ensuite pourquoi ne pas faire un test avec un profil neuf ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

HubletJean
Arias

Re: Plantages à répétition

Message par HubletJean » 01 oct. 2017, 15:20

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comme conseillé, j'ai désactivé les modules complémentaires (agenda proposé par Thunderbird et barre d'outils de Bitdefender) ensuite décoché l'accélération matérielle.
Depuis, plus de plantage.
Je vais essayer de réactiver la barre d'outils de Bit Defender avant de faire un test avec un nouveau profil.
Merci encore.

Répondre