Problème stmc?... plusieurs messageries sur un même poste thunderbird?...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LRD74
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2017, 09:37

Problème stmc?... plusieurs messageries sur un même poste thunderbird?...

Message par LRD74 »

Bonjour,

Suite à l'ajout d'une messagerie supplémentaire sur thunderbird, sur mon pc perso depuis chez moi, j'ai eu quelques difficultés.

Après m'avoir indiqué de modifier des paramètres dans stmc (?), j'ai maintenant des problèmes pour :
- accéder à mon carnet d'adresse lors de la rédaction d'un courriel (les adresses sont pourtant visibles dans le carnet)
- l'envoi d'un mail prend un temps extrêmement long et l'arrivée sur ma boite mail également (le problème ne se pose pas lorsque je suis sur cette même messagerie, à partir de thunderbird, au bureau par exemple)
- j'ai également thunderbird sur mon poste de travail au bureau et je n'ai aucun problème. Cependant, je n'ai qu'une seule adresse mail enregistrée sur thunderbird depuis ce poste.

En vous remerciant pour vos conseils ou solutions.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème stmc?... plusieurs messageries sur un même poste thunderbird?...

Message par Demot »

Hello... tu devais parler de smtp non ?!
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
Dans une page de rédaction tu utilises la touche F9 pour avoir les contacts en panneau latéral ou bien utilises tu l'autocompletion ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités