Messages invisibles dans la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Talitres
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2017, 22:37

Messages invisibles dans la corbeille

Message par Talitres »

Bonjour,
J'utilise Thunberbird depuis de nombreuses années avec la configuration de plusieurs comptes.
Je note depuis hier que sur mon compte principal les mails dans la corbeille sont invisibles (ou n'apparaissent plus lorsque je supprime un message). Les deux autres comptes Thunderbird fonctionnement normalement (je peux visualiser les emails dans la corbeille). J'ai vérifié sur mon serveur la corbeille est bien pleine et je dois donc faire la démarche d'aller sur celui-ci pour supprimer définitivement les messages placés dans la corbeille.
J'ai effectué différentes manip via l'éditeur de configuration Thunderbird, en supprimant les fichiers trash à la racine, etc....le problème n'est pas résolu.
Mon compte principal est très plein (quota utilisé à 97 %) j'ai donc besoin de nettoyer celui-ci très souvent.
Une solution à ce problème ?
Merci
Sean Bouchard
sean@talitres.com
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messages invisibles dans la corbeille

Message par J2m06 »

Bonjour
Talitres a écrit : 21 sept. 2017, 22:47Je note depuis hier que sur mon compte principal les mails dans la corbeille sont invisibles (ou n'apparaissent plus lorsque je supprime un message).

Mon compte principal est très plein (quota utilisé à 97 %) j'ai donc besoin de nettoyer celui-ci très souvent.
Compte POP ou IMAP* :?:





/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )


Et ici comment savoir quel protocole j'utilise
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages invisibles dans la corbeille

Message par Demot »

hello .. tu as dit "quota utilisé à 97 %" c'est que tu es sans doute en imap.
effectivement.. s'il ne reste pas assez de place sur le serveur galère.

Une solution de secours si tu veux : mettre la corbeille en local... dans les paramètres serveur désigne un dossier local.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 96 invités