Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ayssay
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2017, 17:43

Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Message par Ayssay »

Bonjour,

Je suis désolé, je suppose que je ne dois pas être le 1er à avoir ce problème.

J'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé la réponse (sans doute pas bien cherché :oops: ).

Sur mon comptes TB j'ai trois adresses mails. Deux adresses mail sont des @orange. Tous les messages sur ces deux adresses ont disparu sur TB. Je suis allé vérifier s'ils avaient aussi disparu en me connectant directement sur orange, et bien sur ... ils avaient disparu.

Ma question est donc : comment je peux retrouver tous les messages sur TB (y compris tous les messages qui étaient dans des dossiers ?

Merci de votre aide.

ayssay
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Message par Blogus »

Bonjour,

Via Thunderbird il faut vérifier le contenu de ton profil d'utilisateur :
Dans TB bouton "?" ou Aide --- informations de dépannage ---- ouvrir le dossier correspondant ....dossier Mail
Vérifie la présence et la taille des sous dossiers pop.orange
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Ayssay
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2017, 17:43

Re: Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Message par Ayssay »

Déjà merci pour votre réponse.

J'ai vérifié dans le répertoire ImapMail mes 2 sous répertoires imap.orange. Ils font entre 7 Go et 8 GO.

Ayssay
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Message par Blogus »

C'est très curieux....Notamment qu'il n'y ait p)lus rien sur le webmail.
1/Dans Thunderbird les comptes sont toujours paramétrés en imap ? (voir outils--paramètres des comptes)
2/ En développant les dossiers imap.orange quels sont les répertoires présents les plus gros ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Ayssay
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2017, 17:43

Re: Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Message par Ayssay »

Oui, les comptes sont paramétrés en imap.

Dans le 1er dossier imap.orange, il y a des fichiers et deux répertoires.
Dans les fichiers, le plus gros fichier dénommé inbox-3 fait 48 009 K0.
Pour les répertoires, il a deux répertoires, 1 dénommé INBOX.sbd qui contient que des fichiers .msf à 2 K0 et un autre répertoire dénommé INBOX-3 qui contient des fichiers dont la taille varie 10 198 KO et 2 KO

Dans le 2e dossier imap.orange, il y a des fichiers et deux répertoires.
Dans les fichiers, le plus gros fichier dénommé inbox-3 fait 812 932 K0
Pour les répertoires, il a deux répertoires, 1 dénommé INBOX.sbd qui contient des sous répertoires et des fichiers .msf à 2 K0 et un autre répertoire dénommé INBOX-1 sbd qui contient des sous répertoires et des fichiers dont la taille varie 2 039 798 et 2 KO (et qui semble grosso merdo à mon arborescence de classement sur TB)

Suis je clair ? bon déjà en principe quand on pose ce genre de question c'est qu'on a un doute... et quand on a un doute sur la clarté de son propos, c'est que c'est pas clair ! :oops:

Merci d'avance. Et si mes explications méritent des précisions, je ferais au mieux.

PS. je viens de m'apercevoir que j'ai un 3e dossier imap.orange alors que j'avais que deux adresses @orange dans TB...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Perte de tous mes messages (y compris ceux dans les dossiers). @orange

Message par Blogus »

Il faudrait essayer de rapatrier les inbox dans TB en utilisant le module ImportExportTools et en suivant ce tutoriel : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_eml_IET

Pour des comptes en imap l'import doit ce faire dans Dossiers Locaux

Il faut être patient durant l'importation, de souvenir pas de barre de progression....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités