Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thierry664
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2017, 17:43

Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Message par Thierry664 »

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon logiciel Thunderbird. Je travaille sur IMAC 27" 2015 à mon bureau (10.11.6 El Capitan).

Thunderbird fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui... Tout est à jour.
Lorsque je veux écrire un mail, ou répondre à un mail, ... le curseur est invisible et je ne peux voir ce que j'écris. Il est aussi impossible de faire apparaître les destinataires et ma signature.
Pour que cela apparaisse, je dois cliquer sur un de mes logiciels ouvert en arrière plan et revenir sur Thunderbird. Et cela, à chaque fois que j'écris ou clique sur "sujet", "destinataire", "...". Ce qui est complètement inutilisable et contre productif.

J'ai tout désinstallé, ainsi que le profile (que j'avais sauvegardé afin de retrouver toutes mes boîtes mes mails, quatre boîtes mail) et réinstallé. J'ai vidé le cache. J'ai inspecté le disque avec sos disque...
Même bug.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de bug ou connaît une astuce (sans perdre tous mes mails), je veux bien des conseils.

J'ai la même installation sur mac mini 2011 (chez moi) et je n'ai pas ce problème.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Message par Demot »

Hello ... curseur invisible et pas facile pour continuer d’écrire... quand ça m'arrive, (certes c'est pas souvent)
➔ Enregistrement du mail en brouillons, fermeture de la fenêtre d’écriture puis ouverture du brouillons... et c'est reparti.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Thierry664
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2017, 17:43

Re: Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Message par Thierry664 »

Bonjour Demot,
merci pour cette réponse. Mais ça ne change rien.
La seule solution que j'ai, pour le moment est d'écrire mon mail sur Text Edit et de le copier à l'aveugle dans Thunderbird. Je clique sur une fenêtre de bureau ouverte derrière Thunderbird et je reviens sur Thunderbird pour voir si tout est ok. Idem pour les destinataires et les "objets".
C'est vraiment étrange. Je vais travailler via le webmail d'OVH Round Cube en attendant.
Thierry664
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2017, 17:43

Re: Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Message par Thierry664 »

Bonjour,
bon, après différentes tentatives, j'ai tout effacé et réinstallé proprement Thunderbird. J'ai réinstallé mes comptes mail. La plupart de mes comptes mail étant en Imap, j'ai pu tout récupérer. Seule un compte Pop, moins important, a été perdu. D'où l'intérêt du Imap.
Ça refonctionne normalement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Message par Demot »

Si tu n'as rien supprime dans le dossier par defaut, tu devrais y trouver l'ancien profil et dedans de facto les mails de ton compte POP, dans le dossier Mail/hebergeur.xx ... Il est possible de les récupérer.... demande si besoin
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ecographe
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2017, 12:24

Re: Bug Thunderbird à l'écriture d'un mail

Message par ecographe »

Bonjour
Je rencontre le même problème depuis ce matin après mise à jour de 52.4.0 : en réponse à un message, le texte rédigé ne s'affiche pas, à moins de faire "enregistrer" après chaque frappe, ce qui n'est pas très ergonomique.
Est-ce un problème de surcharge de TB ? Es-ce un problème de cette MAJ ?
Merci de votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités