impossible de recevoir mon courrier, pourquoi ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marsouin
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2007, 16:30

impossible de recevoir mon courrier, pourquoi ?

Message par marsouin »

bonjour,

j'ai depuis des années 3 adresses de courrier distinctes sous thunderbird, mais depuis près de 2 mois, j'ai une adresse qui me demande son mot de passe et quand je rentre le mot de passe, il me répond que ce mot de passe est invalide et j'ai tout essayé pour en changer mais ça ne fonctionne pas! alors j'ai carrément supprimé ce compte, pour le récréer ensuite, ... mais comme de bien entendu les premières données sont restées en mémoire chez thunderbird et donc nouveau refus !!! :twisted:
comment dois-je procéder pour parvenir à mes fins ?
merci pour votre aide, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible de recevoir mon courrier, pourquoi ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour marsouin,

Est-ce que sur le Webcourriel vous pouvez accéder à votre boîte par votre mot de passe ?
Est-il possible que l’opérateur du Webcourriel ai décidé de changer quelque chose dans la gestion du mot de passe ?

Quand vous supprimez un compte, il en reste souvent des traces dans le fichier Prefs.js de votre profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Ainsi si vous avez supprimé votre compte pour le recréer, faites comme suit :
- Fermez Thunderbird, allez sur le fichier Prefs.js, faites un clic droit dessus, sélectionnez : Ouvrir avec, puis prenez le Bloc-Notes.

- Si le Bloc-Notes, n’est pas immédiatement proposé, choisir le programme par défaut.
ATTENTION, veillez à décocher ensuite la case :
Toujours utiliser ce programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier
- Dans le Bloc-notes lancez une recherche sur le nom de votre compte et supprimez toutes les lignes le concernant.

Bien à vous.
marsouin
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2007, 16:30

Re: impossible de recevoir mon courrier, pourquoi ?

Message par marsouin »

bonjour,

merci pour votre aide, mais je n'ai que le compte courrier principal sur l'opérateur (free); d'ailleurs je ne m'en sert pas pour lire le courrier, j'utilise directement le logiciel de messagerie thunderbird, sur lequel j'ai 3 comptes de messagerie et dont celui-ci qui me pose problème!
l'adresse qui ne fonctionne pas passe directement par un logiciel de messagerie, à savoir : thunderbird
avec ces données, voyez-vous comment procéder ?
merci, cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités