Fonctionnement de la fenêtre "Joindre les fichiers" (Linux Mint) [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yves1953
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 15 sept. 2017, 07:53

Fonctionnement de la fenêtre "Joindre les fichiers" (Linux Mint) [Résolu]

Message par yves1953 »

Thunderbird 52.2.1
Système Linuxmint 17, 64 bits (KDE)

Bonjour

Depuis quelques mois, la fenêtre "Joindre les fichiers", qui s'affiche lorsque l'utilisateur souhaite attacher un ou plusieurs fichiers à un mail (commande Écrire / Joindre), semble présenter chez moi quelques anomalies de fonctionnement.

1. Les titres de colonnes ne permettent plus de trier les lignes à l'aide d'un simple clic.
2. La sélection simultanée (au moyen de la souris) de plusieurs fichiers est devenue très incommode.
3. Le double-clic sur un dossier ne permet plus d'ouvrir le dossier en question (et ceci, même dans les zones "Raccourcis" et "Périphériques", situées dans la colonne de gauche).

J'ignore s'il s'agit d'un bug, ou bien si cela vient de chez moi...

Merci d'avance pour vos lumières

Yves1953
Dernière modification par yves1953 le 18 sept. 2017, 11:03, modifié 1 fois.

Yves1953, Linux Mint XFCE 21.3 (64 bits), Firefox 118, Thunderbird 115
Images : ne pas utiliser les balises, mais copier simplement le lien obtenu depuis https://www.cjoint.com

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fonctionnement de la fenêtre "Joindre les fichiers"

Message par caméléon »

j'ai peur que cela provienne de ton OS davantage que de thunderbird, car la fenêtre de sélection des fichiers est spécifique à chaque OS...
yves1953
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 15 sept. 2017, 07:53

Re: Fonctionnement de la fenêtre "Joindre les fichiers"

Message par yves1953 »

Bonsoir, Caméléon, et merci de m'avoir répondu.

Selon toi, l'anomalie constatée dans cette fenêtre de sélection provient de LinuxMint 17 (et peut-être de mon environnement de bureau, à savoir, KDE).

J'ignorais que ce type de fenêtre dépendait de l'OS, et pas de Thunderbird.

Ce qui est tout de même curieux, c'est que les autres fenêtres de sélection se trouvant dans les applications que j'utilise quotidiennement (notamment "Dolphin", le gestionnaire de fichiers) ne présentent absolument pas les anomalies décrites dans mon premier message,

Je suppose que je dois me tourner vers les forums de mon OS (LinuxMint, ou bien, KDE ?)

Cordiales salutations

Yves1953, Linux Mint XFCE 21.3 (64 bits), Firefox 118, Thunderbird 115
Images : ne pas utiliser les balises, mais copier simplement le lien obtenu depuis https://www.cjoint.com

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fonctionnement de la fenêtre "Joindre les fichiers"

Message par caméléon »

le forum linux mint devrait faire l'affaire.
yves1953
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 15 sept. 2017, 07:53

Re: [Résolu] Fonctionnement de la fenêtre "Joindre les fichiers" avec Linux Mint [Résolu]

Message par yves1953 »

Merci, Caméléon.
Bonne journée.

Yves1953, Linux Mint XFCE 21.3 (64 bits), Firefox 118, Thunderbird 115
Images : ne pas utiliser les balises, mais copier simplement le lien obtenu depuis https://www.cjoint.com

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités