Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

achyuta
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée [résolu]

Message par achyuta » 11 sept. 2017, 20:08

Bonjour,
Disposant de plusieurs comptes de courriel sous Thunderbird, un de comptes depuis quelques semaines voit les messages reçus marqués comme lu (ils n'apparaissent pas en gras). Résultat : je ne prends pas connaissance de certains mails en les considérant comme lus.
Je n'ai rien trouvé de différent avec les autres comptes dans les paramètres du compte.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance. :D
Cordialement,
Patrice
Dernière édition par achyuta le 16 sept. 2017, 21:33, édité 1 fois.

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2544
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée

Message par Cucurbitacé » 14 sept. 2017, 01:51

Bonjour achyuta,

Voyez l'abécédaire de J2m06 : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... _lu_non_lu

Salut.

achyuta
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée

Message par achyuta » 14 sept. 2017, 11:05

Bonjour Cucurbitacé,
J'ai déjà réglé à 5 secondes le délai de marquage à lu et cela fonctionne bien dès que je pose le curseur sur un mail... dans tous les autres comptes. Sauf que pour un compte, tous les courriels qui arrivent dans la boite sont marqué comme lus, ce qui fait qu'en me fiant à l'affichage gras/non gras (non lu/lu), je manque la lecture des messages de cette boite.
Cordialement.
Patrice

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2544
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée

Message par Cucurbitacé » 15 sept. 2017, 03:51

Bonjour,

Ne serait-ce pas dans les options du serveur du courriel en question ?
Allez sur le Webcourriel de ce courriel et regardez si les courriels ne sont pas marqués comme lu immédiatement à leur arrivée.

Êtes-vous en Imap ou en pop ?
Vous avez combien de compte ?
Tous chez le même opérateur ?
Utilisez-vous des extensions ?

Après c'est peut être une option cachée, Thunderbird => Outils => Options => Avancé ; onglet : Général et tout en bas : éditeur de configuration.
Dans rechercher : unread, normalement si vous voulez garder les messages en non lu, elles doivent être toutes en gras (False), clic droit sur la ligne.
Ces 2 lignes doivent être à false : mailnews.mark_message_read.auto ; mailnews.mark_message_read.delay

Les explications ici : http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings
Dans l'éditeur de configuration, mettez la colonne : Satuts, en ordre sur : Défini par l'hutilisateur. Il faut cliquez sur la colonne Statuts, cela ve mettre en ordre alphabétique ; toutes les lignes changées sont en gras.

Bien à vous.
Dernière édition par Cucurbitacé le 16 sept. 2017, 17:26, édité 1 fois.

achyuta
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée

Message par achyuta » 15 sept. 2017, 07:46

Bonjour,
Les 2 lignes mentionnées sont bien à false.
Le compte est en IMAP chez 1and1, j'ai d'autres comptes en IMAP et en POP.
J'ai 10 comptes, 1 chez free en POP, 2 sur gmail en IMAP, 1 chez wanadoo/orange en POP, le reste chez 1and1 en IMAP et en POP.

Qu'est-ce qu'une extension ?

Merci.

Patrice

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2544
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée

Message par Cucurbitacé » 16 sept. 2017, 17:35

Bonjour,

Une extension, c’est un micro-logiciel qui s’ajoute dans Firefox pour lui donner une fonction supplémentaire.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/extensions/

https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

Avez-vous vérifiez dans l’éditeur de configuration que le serveur de votre compte qui pose problème est bien en : unread

Si le compte qui pose problème est en Imap, est-il lu par un autre appareil ?
Avez-vous vidé l’historique de Thunderbird ?
Outils => Supprimer l’historique récent

Salut.

achyuta
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Couriels marqués lu systématiquement à l'arrivée

Message par achyuta » 16 sept. 2017, 21:31

Bonjour,

En suppriment tout l'historique de Thunderbird, l'affichage du compte s'est remis à fonctionner normalement !!! :D :lol:
Merci pour cette aide précieuse.
Cordialement,
Patrice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités