Flèche de réponse qu disparaît

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par mimile1817 »

Bonjour


" mimile1817 a écrit : ↑
29 août 2018, 09:25
je up ce sujet, car j'ai toujours le même problème : c'est vraiment pénible de ne pas voir les messages auxquels on a déjà répondu ou transféré, surtout quand la mémoire (devant le clavier) commence à faiblir

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
J2m06 a écrit :as-tu essayé en safe mode (sans extension) :?:
1. démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)"
Merci J2m, mais j'abandonne mon post pour continuer ici, car il s'agit des mêmes problèmes et donc du même sujet, avec un compte wanadoo également.
Batisse a bien deviné d'où vient le problème.
j'ai relancé en MSE.
après 5 et 30 secondes, j'ai remis le message en non lu et la flèche a disparu. J'ai mis en non lu un message auquel j'avais répondu samedi et la flèche est restée.
avec un compte free, j'ai mis en non lu 5 sec après, et la flèche est restée.
j'ai pas essayé de creer un nouveau profil, mais est ce bien la peine ?
cordialement
mimile

Win 11 TB 115.10.1 FF 125.02

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par Gloops »

Bonjour,
Je viens de tester, effectivement il y a un problème avec les flèches chez Orange. Je reçois un message avec une flèche verte devant le nom du correspondant pour dire qu'il m'est destiné (je crois qu'il y a cafouillage du fait que j'ai écrit entre deux comptes à moi), je réponds ça ajoute une flèche bleue devant le sujet. Je vais voir dans l'autre compte je vois bien la réponse, je reviens, la flèche verte est toujours là, mais la bleue a disparu.

Autres considérations du même ordre bien que pas tout-à-fait.
Sur un compte chez inmano.com, il arrive qu'un message soit marqué non lu, alors que j'ai vu en contrôle à distance que la destinataire l'a bien lu, donc à ce niveau il doit y avoir une astuce. Je crois bien que le message est marqué lu une fois qu'on en sélectionne un autre.
Sur mes comptes dont le webmail est assuré avec Smartmail, ainsi que sur les newsgroups, il arrive que je perde pas mal d'infos, que je doive les récupérer du serveur, j'y reviendrai, ou probablement j'ouvrirai un fil pour ça.

Pour le moment je vais répondre pour le transfert du carnet d'adresses chez Orange, je viens de jeter un coup d'œil à ça.
Ça m'avait aussi paru fumiste quand j'ai lu qu'on ne pouvait importer qu'au format Orange et qu'on ne savait pas ce qu'il y avait dedans. En fait, depuis le webmail on peut aussi exporter le carnet d'adresses, aux mêmes formats, donc c'est un bon moyen de savoir ce que ce format a dans les tripes. Il est vrai que les champs ne sont pas dans le même ordre que dans le premier format csv proposé par Thunderbird sous Windows 10, ou les entêtes de colonnes pas reconnus, donc ça, ça ressemble à une fausse piste. Si je fais des modifications dans ce que j'ai exporté du webmail et que je réimporte le résultat, ça marche.
Bon mais ce n'est pas tout ça, ce qu'on veut transférer, c'est ce qu'on a déjà sous Thunderbird. Eh bien le format LDIF semble faire l'affaire. En tout cas j'ai au moins eu le prénom, le nom et l'adresse mail. Je n'ai pas vérifié attentivement tous les champs, désolé.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par J2m06 »

Bonjour
Gloops a écrit : 04 sept. 2018, 08:11 En fait, depuis le webmail on peut aussi exporter le carnet d'adresses, aux mêmes formats, donc c'est un bon moyen de savoir ce que ce format a dans les tripes. Il est vrai que les champs ne sont pas dans le même ordre que dans le premier format csv proposé par Thunderbird sous Windows 10, ou les entêtes de colonnes pas reconnus, donc ça, ça ressemble à une fausse piste.
concernant l'export/import du carnet Orange j'avais ,il y a un certain temps, effectués ces transferts et j'avait fais 2 tutos. Si ça peut aider :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _csv_outlk
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ts_wanadoo
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par pital »

Bonjour,
Tout d'abord encore bravo à J2m06, j'ai mis sa page perso en marque-pages pour la consulter souvent.

J'ai fait plusieurs tentatives d'allers-retours entre mes adresses @orange.fr et divers logiciels de messagerie et Yahoomail et Gmail, les flèches de réponse ne disparaissent qu'entre Thunderbird et les adresses @orange.fr.
IMAP ou POP, c'est kif-kif.

Une seule fois depuis plusieurs mois un message a gardé sa flèche chez moi. Pourquoi cette flèche ne disparaît pas chez d'autres internautes ? On doit bien trouver une solution ?
PITAL
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par Gloops »

Apparemment, tous les utilisateurs d'Orange et Thunderbird ont ce problème.
Ça laisse penser qu'Orange n'enregistre pas ça dans le même format que les autres.
Ça fait que soit ils corrigeront leur format, soit quelqu'un se fendra d'une extension pour gérer les mails Orange, soit ... ça continuera d'être le bazar.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par J2m06 »

Bonjour
pital a écrit : 04 sept. 2018, 11:44 Bonjour,
Tout d'abord encore bravo à J2m06, j'ai mis sa page perso en marque-pages pour la consulter souvent.
merci ,content que tout ce travail puisse servir à d'autres :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par J2m06 »

Bonjour
Gloops a écrit : 04 sept. 2018, 13:25Apparemment, tous les utilisateurs d'Orange et Thunderbird ont ce problème.
pas tous car je n'arrive pas à reproduire ce problème :D
et ce sur 2 PC (Win7-Orange en POP / Win10-Orange en Imap) et 2 adresses différentes

Ça laisse penser qu'Orange n'enregistre pas ça dans le même format que les autres.
ce qui est étrange c'est qu'en POP (d"après pital ) c'est le même problème :-?
Or en Pop Orange ne peut pas 'intervenir dans les messages qui sont déjà relevés !
pital a écrit : 04 sept. 2018, 11:44IMAP ou POP, c'est kif-kif.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par Gloops »

Apparemment Orange n'a pas besoin d'intervenir pour que le problème se pose.
Je crois que pour pouvoir en dire plus il faudrait savoir comment au juste est conservé le statut d'un message.
Si ça se trouve il y a un champ un peu plus grand que chez d'autres opérateurs, et que Thunderbird aurait taillé un peu juste ?
Où est-ce qu'on trouverait la doc de ça ?
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par pital »

J2m06 a écrit : 04 sept. 2018, 13:56 Bonjour
pital a écrit : 04 sept. 2018, 11:44 Bonjour,
Tout d'abord encore bravo à J2m06, j'ai mis sa page perso en marque-pages pour la consulter souvent.
merci ,content que tout ce travail puisse servir à d'autres :wink:
Merci à toi, pas à moi.

PITAL
Pital
Windows 10 (64 bits) - Firefox 75.0 (64 bits) - Thunderbird 68.7.0 (32 bits)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par J2m06 »

Gloops a écrit : 04 sept. 2018, 14:09Apparemment Orange n'a pas besoin d'intervenir pour que le problème se pose.
donc cela vient de TB :?:
Je crois que pour pouvoir en dire plus il faudrait savoir comment au juste est conservé le statut d'un message.
quand on répond à un message il y a une info qui est ajouté par TB au message.

En Pop: je répond à un message et je l'envoie
TB modifie le message(entrant) et met l'info pour que la flèche s'affiche
la flèche s'affiche dans TB
a ce stade Orange ne peux pas intervenir

En imap: je répond à un message et je l'envoie
TB modifie le message(entrant) et met l'info pour que la flèche s'affiche
la flèche s'affiche dans TB
Le message est synchronisé avec Orange (pour mettre à jour ce message dans courrier entrant du Webmail)
(et la ...effectivement il peux y avoir un souci , car Orange enregistre sur le webmail ce message avec la flèche )
puis.......là je ne sait pas ce qui se passe :(

c'est peut etre pour cela que ceux qui ont le souci voit la flèche un fraction de seconde, puis elle disparait ! comme si après un passage chez Orange une info était tronquée !
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par Gloops »

Quelque part on doit bien nous expliquer qu'un octet est réservé à ce genre d'info, que l'octet suivant c'est la date, après ça le sujet, et ainsi de suite ...
Si ça se trouve, avec ça sous les yeux l'explication serait évidente.
Et de toute manière si on veut faire remonter un rapport de bug ça serait quand même nécessaire de comprendre un peu plus, ou sinon ça sera un rapport de bug du style "ça marche pô !".
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par J2m06 »

Bonjour

en tous cas l'info est bien cachée car j'ai supprimé le contenu du message est la la flèche est toujours présente dans TB :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Thibaultmorey
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2020, 18:25

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par Thibaultmorey »

Bonsoir

Je relance le sujet puisque j'ai le même souci et c'est un casse-tête. Les flèches apparaissent, puis disparaissent. Parfois les étoiles (mails importants) disparaissent elles aussi. Cela devient difficile avec les dizaines de mails à gérer...

J'ai deux pc et les deux sont équipés de ThunderBird. Pas de problème avec l'ancien , mais sur le nouveau cela concerne 90% des mails répondus. Pourtant les réglages sont les mêmes, en imap orange.
Un détail peut être important : une fois le mail répondu et la flèche disparue, si je renvoie ce mail à moi-même, la flèche se met et reste à chaque fois. Je fais donc ça, faute de trouver mieux.

Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !

Thibault
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Flèche de réponse qu disparaît

Message par Gloops »

Le mieux serait qu'on trouve la doc sur le format des messages.
À défaut, en relisant je me rends compte qu'il est étrange que personne n'ait pensé à exporter une collection de messages, avec de préférence quelques-uns de chaque statut. Comme formats on a mbox et ... aussi un autre si je me rappelle bien.
Tant qu'à être empirique, autant quand même avoir quelque chose sur quoi travailler.

Je ne me lance pas car depuis quelques jours je perds en efficacité faute de m'être arrêté à temps. En faisant une recherche sur Internet sur "mbox" il ne serait pas exclu de trouver des informations précieuses sur ce format.

Après il faudra aussi se renseigner sur la forme sous laquelle les messages sont transmis en ligne.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités