IMAP : comment éviter le double envoi ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

IMAP : comment éviter le double envoi ?

Message par Bib »

Bonjour
Est-il possible en IMAP d'éviter le double envoi (1 vers le destinataire et l'autre vers Sent) tout en gardant les envoyés sur le serveur, c'est à dire que le déplacement de "En partance" vers "Sent" soit effectué sur le serveur à la fin de l'envoi ?

Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: IMAP : comment éviter le double envoi ?

Message par caméléon »

non, pas à ma connaissance
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: IMAP : comment éviter le double envoi ?

Message par Bib »

Ok, bon, et masquer la popup d'envoi (ou la réduire par défaut dans la barre d'état), c'est possible ?
Merci
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: IMAP : comment éviter le double envoi ?

Message par Bib »

Je viens de trouver un truc ENNNAURMEUH en dépannant une copine : je vous poste ça au cas j'oublierai de revenir vous indiquer la suite (quant à moi le scénar est un peu différent car je n'utilise pas ces adresses de mrede de chez emesse ou gougle et je n'ai jamais eu ce pb de mails dupliqués dans les containers - juste le double envoi pénible)
https://answers.microsoft.com/en-us/out ... 4812b1ddab : en gaulois, ne pas cocher (ou décocher) l'option de Garder une copie dans les Paramètres des comptes/Copies et dossiers !!! )

Vous le saviez ? Je vais voir ce que ça donne sur des adresses FAI/mailoo/laposte
https://support.mozilla.org/fr/questions/991019

[EDIT] : il faut laisser cette option active (au moins chez Free/mailoo/LaPoste) sinon, pas de copies dans Envoyés
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités