Réception de mails répétitive bloquant la messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bussac
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2017, 18:47

Réception de mails répétitive bloquant la messagerie

Message par bussac »

Bonjour.
Voici le problème rencontré : certains mails s'affichent de manière répétitive (jusqu'à 40 fois !) et ceci bloque définitivement la réception des autres messages.
Le réparateur a déjà effectué une intervention qui semblait satisfaisante mais suite à quelques jours passés, il n'en n'est rien : c'est à nouveau cette situation de blocage que je rencontre.
NB : Ce ne sont pas les mêmes correspondants qui sont "responsables" de ces répétitions de mails et je suis certain qu'ils n'ont pas une "mauvaise" intention.
NB : A noter que sur "Orange" ce problème n'a pas lieu. Mais je préfère utiliser Mozilla qui me semble plus pratique
Vous remerciant pour votre aide éventuelle.
Cordialement,
Alain Bussac
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Réception de mails répétitive bloquant la messageerie Mozilla

Message par caméléon »

je viens de dépanner mon père qui a eu pas mal d'ennuis avec sa boite orange configurée en imap... le coeur du problème, c'est que la configuration par défaut de thunderbird ne fonctionne pas correctement avec orange, en particulier la corbeille.

Pour vérifier si tu as le même genre de problème, regarde quelle taille font tes dossiers, et assures-toi qu'il n'y en ai pas qui fassent plusieurs Go.
Pour cela, le plus simple est de passer par le webmail orange avec un navigateur (Firefox). Idéalement, se serait parfait que tu fasses une copie d'écran de ce que tu vois Orange lorsque tu clics sur "gérer les dossiers". Pour conforter ce que je devine de ton problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités