reception de messages en exemplaires multiples [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Abellid
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2015, 20:57

reception de messages en exemplaires multiples [Résolu]

Message par Abellid » 09 sept. 2017, 10:46

Bonjour,

Je vous soumets mon problème, après recherche sur les forums où j'ai trouvé des situations proches mais pas identiques.

Depuis quelque temps (1 ou 2 semaines) je reçois en exemplaires multiples les messages comportant des pièces jointes volumineuses (à partir de 2 Mo environ).

Sur le serveur Orange ils sont en simple exemplaire.

Il me faut les supprimer sur le serveur pour stopper la réception multiple.

Je n'utilise pas Avast mais Windows defender et Malwarebytes.

Je vous joins les informations de dépannage pour orienter le diagnostic.

Merci de votre aide
Cordialement
Alain Bellido

------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.3.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.3.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20170815040357
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) imap.univ-rennes1.fr:143, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext

    account5:
      INCOMING: account5, , (rss) Feeds-2, plain, passwordCleartext

    account6:
      INCOMING: account6, , (rss) Feeds-3, plain, passwordCleartext

  Rapports de plantage

  Extensions
    Copy Plain Text 2, 1.6, false, copyplaintext@teo.pl
    Correction Cordial, 21.3.2Ref, false, {96D26B34-35E1-4ed2-AB54-138830AC8268}
    Lightning, 5.4.3, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Report Spam, 1.02, false, report-spam@renater.fr

 

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.5
      3.28.5

      NSS Util
      3.28.5
      3.28.5

      NSS SSL
      3.28.5
      3.28.5

      NSS S/MIME
      3.28.5
      3.28.5
Dernière édition par Abellid le 11 sept. 2017, 17:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20049
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: reception de messages en exemplaires multiples

Message par J2m06 » 10 sept. 2017, 14:05

Bonjour,
Abellid a écrit :
09 sept. 2017, 10:46
Depuis quelque temps (1 ou 2 semaines) je reçois en exemplaires multiples les messages comportant des pièces jointes volumineuses (à partir de 2 Mo environ).
Sur le serveur Orange ils sont en simple exemplaire.
cela le fait sur tous les comptes :?: ou uniquement sur le compte POP* :?:



/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Abellid
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2015, 20:57

Re: reception de messages en exemplaires multiples

Message par Abellid » 10 sept. 2017, 15:20

Bonjour,
Seulement sur le compte pop avec le serveur pop.orange.fr

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20049
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: reception de messages en exemplaires multiples

Message par J2m06 » 10 sept. 2017, 15:33

Abellid a écrit :
10 sept. 2017, 15:20
Bonjour,
Seulement sur le compte pop avec le serveur pop.orange.fr
alors essaie en IMAp :wink: (sans toucher au compte POP pour l'instant)


.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Abellid
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2015, 20:57

Re: reception de messages en exemplaires multiples

Message par Abellid » 10 sept. 2017, 19:57

J'ai créé un compte imap sur orange.fr
Effectivement je n'ai plus de receptions multiples sur ce compte
Je peux transférer tous les dossiers du compte pop sur le compte imap (archives etc.) par simple copie ?

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20049
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: reception de messages en exemplaires multiples

Message par J2m06 » 11 sept. 2017, 09:27

bonjour
Abellid a écrit :
10 sept. 2017, 19:57
Je peux transférer tous les dossiers du compte pop sur le compte imap (archives etc.) par simple copie ?
oui
Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:



et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Abellid
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2015, 20:57

Re: reception de messages en exemplaires multiples [Résolu]

Message par Abellid » 11 sept. 2017, 17:24

Problème résolu !
Merci de vos conseils.
Cordialement
Alain

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités