[Résolu]ajouter un compte messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

totira
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2017, 11:40

[Résolu]ajouter un compte messagerie

Message par totira »

Bonjour, ayant installé il y a un certain temps, suite à un changement d'ordinateur, avec 2 comptes de messagerie, je voudrais en rajouter un troisième. Comment faire?
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé. Merci pour l'aide. Pierre
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: ajouter un compte messagerie

Message par Blogus »

Bonjour,

Préalable : il faut créer un compte en ligne (fournisseur d'accès, laposte, gmail, etc.....)

Démarre Thunderbird puis menu Fichier (appuie sur la touche Alt du clavier une fois si la barre des menus est cachée).
Ensuite Fichier --> Nouveau ---> Compte de courrier existant
Entre ton nom, l'adresse de messagerie et le mot de passe .
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
totira
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2017, 11:40

Re: ajouter un compte messagerie

Message par totira »

Je précise que le compte existant que j'ajoute est un compte chez free tout comme les autres. Actuellement j'utilise une connexion wifi Orange.
J'ai bien créé le compte en suivant vos informations, lorsque je clique sur valider on me dit : paramètres de fichier sortant smtp free.fr n'utilise pas de chiffrement. Je force la validation, et on me signale que mon identifiant ou mot de passe est invalide.
Identifiant ou mot de passe parfaitement correct. Sur mon mobile tout fonctionne. alors ??
totira
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2017, 11:40

Re: ajouter un compte messagerie

Message par totira »

J'ai tout effacé et recommencé et maintenant tout fonctionne correctement.
Merci à Blogus.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: ajouter un compte messagerie

Message par Patclash »

totira a écrit : 08 sept. 2017, 14:54 Je précise que le compte existant que j'ajoute est un compte chez free tout comme les autres. Actuellement j'utilise une connexion wifi Orange.
J'ai bien créé le compte en suivant vos informations, lorsque je clique sur valider on me dit : paramètres de fichier sortant smtp free.fr n'utilise pas de chiffrement. Je force la validation, et on me signale que mon identifiant ou mot de passe est invalide.
Identifiant ou mot de passe parfaitement correct. Sur mon mobile tout fonctionne. alors ??
Bonjour,

:idea: si tu as une connexion Orange, pour le compte Free, as-tu activé l’authentification sécurisé de ce compte sur le site de Free ?
http://www.free.fr/assistance/2406.html

:roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités