[Résolu] Perte de l'adresse lors d'une réponse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MichelCauzid
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2012, 19:16

[Résolu] Perte de l'adresse lors d'une réponse

Message par MichelCauzid »

Bonjour

J'utilise Thunderbird 52.2.1 (64 bits) avec Ubuntu 16.04 LTS.

Depuis un certain temps lorsque je réponds à un message, l'adresse de l'expéditeur du message initial n'est pas recopiée comme destinataire de la réponse.

C'est vraisemblablement du à une configuration maladroite.... mais où et comment.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par MichelCauzid le 08 sept. 2017, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte de l'adresse lors d'une réponse

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Voyez ici : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/

Pour le destinataire, est-ce dans la fenêtre ou vous écrivez la réponse, ou une fois envoyé lors du stockage dans le répertoire : Envoyés ?

Bien à vous.
MichelCauzid
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2012, 19:16

Re: Perte de l'adresse lors d'une réponse

Message par MichelCauzid »

Bonsoir
Oui c'est dans le fenêtre d'écriture de la réponse.... je suis amené systématiquement à recopier l'adresse alors qu’auparavant l'adresse était automatiquement transféré dans la réponse.

Merci pour votre aide
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte de l'adresse lors d'une réponse

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Monsieur,

Ainsi, il apparaît que quelque chose efface le nom du destinataire.

Alors, il y a des extensions qui le font, voyez si une de vos extensions n’est pas à l’origine du problème, ce sont des extensions qui servent à la rédaction ou à l’envoi, certaines ont une telles options.

Puis après, si j’ai bonne mémoire, il y a dans le about:config (options cachées) de Thunderbird une ligne qui permet de faire cela en la passant de true à false ou l’inverse.
Outils => Options => Avancé ; Onglet : Général ; et en bas : éditeur de configuration.

Les lignes en gras c’est qu’elles ont été changées, un clic droit sur le ligne vous donne les possibilités d’action sur la ligne.
Les explications sont ici : http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings

Désolé, je ne me souviens plus sur le coup de la ligne de commande qui efface le nom, mais si vous cliquez sur la colonne : Statut, elle va classer toutes les lignes de commande par défaut ensemble et toutes celles qui ont été changées (donc en gras) ensemble, cela sera plus facile pour les lire.

Bien à vous.
MichelCauzid
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2012, 19:16

Re: Perte de l'adresse lors d'une réponse

Message par MichelCauzid »

Merci beaucoup pour vos conseils

- J'ai cherché dans about:config..... et je n'ai pas trouvé... mais j'ai beaucoup appris
- J'ai supprimé l'extension "display contact photo" et mon problème a disparu!

Merci encore et bonne journée
Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Archipol et 25 invités