Invit de connexion plus présentée-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mromeu
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2017, 21:15

Invit de connexion plus présentée-[Résolu]

Message par mromeu »

Utilisateur de TB depuis des années.
Depuis lundi, sous Thunderbird 52.3.0 - win 7pro, TB ne se connecte plus au serveur pop & smtp sur un seul poste (poste 1)

Afin d'identifier le problème, j'ai installé TB sur un autre poste dans le même domaine (configuration identique) et récupéré mon profil du poste 1 - ça fonctionne

Sur le poste 1, je désinstalle TB, je réinstalle TB, je récupère et le fichier profil dans appdata\Local et dans appdata\Roamig du poste 2 qui fonctionne - je n'obtiens toujours pas d'invit de connexion sur le poste 1 (Aucun mot de passe n'est enregistré dans OPTIONS/SECURITE)
Je désactive l'antivirus
Je met à jour java
Toujours pas d'invit de connexion

Je configure un autre compte sur ce poste, aucune connexion au serveur pop3 et smtp ne passe.

Est-ce dans la table de registre ?
et ou ?

Je ne vois plus ou chercher

mromeu
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Invit de connexion plus présentée

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir mromeu,

Je ne vois pas le rapport avec Java.

Pour activer un compte avez-vous fait usage du gestionnaire de profil ? https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Désintaller et réinstaller Thunderbird ne sert à rien si le problème est dans votre profil, car Thunderbird réactive immédiatement le profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Bien à vous.
mromeu
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2017, 21:15

Re: Invit de connexion plus présentée

Message par mromeu »

Bonsoir,

Merci pour votre attention.

En désespoir de cause, j'ai passé pccleaner qui a résolu mon problème.

Bien à vous
mromeu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, Google [Bot] et 11 invités