Mauvais correspondant indiqué-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
specialtree
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2017, 16:41

Mauvais correspondant indiqué-[Résolu]

Message par specialtree »

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses emails configurées sur Thunderbird. Disons 3 : A, B et C. Lorsque j'envoie un email de la boîte A vers C, par exemple, dans la boîte de réception C, je vois en correspondant de l'email envoyé par A, C et non A. Et ça le fait avec les 3 boîtes. Alors que lorsqu'un correspondant extérieur m'écrit sur l'une de ces boîtes, c'est bien son nom qui apparaît en correspondant.

J'en profite d'ailleurs pour préciser qu'il y a dans la case correspondant de mon exemple, juste avant l'adresse email C, une flèche. Comme si à présent thunderbird spécifiait par une flèche toute correspondance entre boîtes emails configurées sur son thunderbird. Je sais pas si je suis claire ?

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneuse, merci pour votre aide !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir

Si vous envoyez un courriel de A vers C, il est normale que dans le dossier de réception de C, il soit indiqué que c’est A qui l’a envoyé.

Bien à vous.
specialtree
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2017, 16:41

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par specialtree »

Bonjour,
Merci pour votre message. Quand j'envoie un courriel de A vers C, dans le dossier de réception de C, il est indiqué que c'est C qui l'a envoyé, et non A, c'est ça mon problème en fait. Et j'en profite pour indiquer que je ne sais finalement pas à quoi correspond le symbole flèche parfois présent en amont du nom du correspondant. Ma supposition plus haut est mauvaise.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par Cucurbitacé »

Bonjour specialtree,

« De » indique qui envoie
« Pour » indique qui reçoit.

Donc, vous avez plusieurs comptes, tous gérés par Thundebrid et vous écrivez un courriel avec le compte A et vous l’envoyez par internet vers le compte C.
C’est alors qu'il arrive sur le compte C et qu’il marque qu’il a été envoyé par le compte C, ai-je bien compris ?
Parce que je viens d’essayer avec mon Thunderbird et ce n’est pas ce que j’obtiens.

Bien à vous.
specialtree
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2017, 16:41

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par specialtree »

"De" et "Pour" sont correctement renseignés. De : A et Pour : C.
Par contre la case "Correspondants" ne l'est pas dans ce cas précis, il est écrit "correspondants : C" alors que si par exemple vous m'écrivez, il sera écrit "correspondants : Cucurbitacé"

La case "Correspondants" dont je parle est située tout en haut de tous les mails reçus, c'est la première ligne indiquant dans l'ordre les informations :
favori (symbole étoile) / pièce jointe / Sujet / lu ou non / correspondants / spam ou non / date.

Est-ce que ce problème est aussi visible chez vous ?
Bien à vous
imhappy
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 02:40

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par imhappy »

Bonjour,

J'ai le même souci. Avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par Demot »

specialtree a écrit : Quand j'envoie un courriel de A vers C, dans le dossier de réception de C, il est indiqué que c'est C qui l'a envoyé, et non A, c'est ça mon problème en fait.
hello...
vérifier si c'est la bonne adresse qui a envoyé le message si ce n'est pas la bonne : sauf gourance, il me semble que ça se passe quand c'est un smtp autre que le bon qui est sélectionné.

1 - Vérifier les smtp .. si ce n'est fait leur rectifier leur description afin de les reconnaitre. (pas de PB ce n'est qu'indicatif)
2 - dans les paramètres du compte vérifer quel est le smtp sélectionné. (en clair sélectionner celui qui a la bonne description)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
imhappy
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 02:40

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par imhappy »

De mon côté, le problème s'est réglé facilement : il s'agissait d'une erreur de "colonne". Sous TB, on peut modifier l'intitulé de la colonne avec un simple bouton droit sur "Correspondant" qui permet de le remplacer par "Expéditeur"...et le champ est mis à jour avec le bon nom d'expéditeur !! :-)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par Demot »

tu es sur que ce n'est que ça ?!
Chez moi correspondant ou expéditeur c'est du kif ! (visible avec la colonne sender)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
imhappy
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 02:40

Re: Mauvais correspondant indiqué

Message par imhappy »

Chez moi, ce n'était que ça, aussi surprenant que ça puisse être ! Bon courage
specialtree
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2017, 16:41

Re: Mauvais correspondant indiqué-[Résolu]

Message par specialtree »

Bonjour,

De mon côté le problème n'est toujours pas réglé. J'ai testé ce que vous avez fait imhappy mais ça ne règle pas le problème en lui-même. En effet, la case expéditeur, qui s'ajoute à celle de correspondant, fait alors apparaître le bon expéditeur mais la case correspondant fais toujours apparaître la mauvaise personne, le destinataire au lieu de l'expéditeur. La question est donc : que signifie correspondant pour Thunderbird ? Pourquoi lorsque l'on reçoit un email extérieur correspondant = expéditeur et quand on reçoit un email entre notre boîtes emails configurées sur TB on a correspondant = destinataire ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mauvais correspondant indiqué-[Résolu]

Message par Demot »

specialtree a écrit : la case correspondant fais toujours apparaître la mauvaise personne, le destinataire au lieu de l'expéditeur.
Pourquoi au lieu ?????? Le correspondant ce n'est pas toi ---
◐ les correspondants ce sont les destinataires ... à qui tu écris
◐ les correspondants sont bien les expéditeurs ... qui t’écrivent
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
specialtree
Arias
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2017, 16:41

Re: Mauvais correspondant indiqué-[Résolu]

Message par specialtree »

Pour être sûre que je comprenne bien ta réponse, peux-tu me dire :
Si mon email A écrit à mon email B, dans ma boîte de réception B, quel email doit apparaître dans la case "Correspondants", A ou B ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mauvais correspondant indiqué-[Résolu]

Message par Demot »

Pas de Boite de réception dans TB ... mais Dossier Courrier entrant

Le correspondant c'est celui qui t’écrit ou bien celui à qui tu écris Image

Quand A écrit à B
Dans Envoyés de A → B devrait être correspondant
Dans Courrier entrant de B → A est le correspondant.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités