adresses caduques / thunderbird n'envoie pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guyl12
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2017, 11:15

adresses caduques / thunderbird n'envoie pas

Message par guyl12 »

Bonjour,
Parfois les adresses de mes destinataires étant fausse thunderbird bloque l'envoi du message . Je préfèrerai avoir un message que mon message n'a pas pu être délivré comme la plupart du temps. Pourquoi parfois l'envoie est bloqué et d'autres fois non?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: adresses caduques / thunderbird n'envoie pas

Message par Cucurbitacé »

Bonjour guyl12,

Thunderbird vérifie que l’adresse est bien orthographiée informatiquement, si ce n’est pas le cas, il refuse d’envoyer le courriel, car il n’arrive pas à contacter le serveur de ce courriel.

Exemple :
« Truc-muche@yaaho.fr » est mal orthographié informatiquement, donc Thunderbird ne peut pas contacter de serveur yaaho.fr ; le serveur Yaaho.fr n'exsite pas, ne pouvant pas contacter quelque chose qui n'existe pas, il ne peut donc pas lui communiquer le courriel.

« Truc-muche@yahoo.fr » est bien orthographié informatiquement, Thunderbird peut don contacter le serveur yahoo.fr et lui communiquer le courriel.

C’est Yahoo qui se chargera de le délivrer à Truc-Muche.
Si Turc-muche n’existe pas Yahoo renverra un courriel pour indiquer qu’il ne peut pas délivre à Truc-muche des courriels.

Ainsi dans les 2 cas ce n’est pas la même chose.
L’un, le serveur n’existe pas ; l’autre l’adresse n’existe pas ou à un problème.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités