Bonjour
Au premier lancement de Thunderbird d'une session Windows, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant
En résumé si la copie d'écran ne s'affiche pas :
Un script ... ne répond pas
Script : chrome://messenger/content/mailWindow.js:26
Je rentre mon mot de passe, j'arrête le script, les nouveaux messages sont chargés mais je ne peux rien faire d'autre. Toutes les zones supposées sensibles à un clic souris sont inactives. Seul ALT+F4 me permet de fermer Thunderbird sans avoir besoin du Gestionnaire de tâches.
Je le relance, et tout est normal.
Je n'ai trouvé aucune extension de Chrome ou Thunderbird qui pourrait être à l'origine de ce message.
Je suis sous Windows 10 Creators. Mes navigateurs sont Firefox, Chrome et Edge. Mon antivirus était McAfee mais je l'ai désinstallé et remplacé par Kaspersky.
J'ai réinstallé Thunderbird (en conservant les fichiers locaux dans AppData) et Chrome, rien n'y fait.
Sur un deuxième ordinateur de configuration logicielle quasi identique Thunderbird fonctionne normalement. Le script indésirable est apparu après la migration Windows 10 Creators, mais j'ai pu corriger en désinstallant McAfee et en réinstallant Thunderbird.
Pouvez-vous m'aider à extirper cet intrus, qui ne me bloque pas puisqu'il ne se manifeste plus après un arrêt / exécution de Thunderbird, mais qui est désagréable.
Cordialement
Script indésirable au lancement de Thunderbird.
Modérateur : J2m06
Re: Script indésirable au lancement de Thunderbird.
Bonjour,
As-tu utilisé l'outil de désinstallation de McAffee afin d'effacer toutes les scories ?
https://service.mcafee.com/webcenter/po ... uqqdw8vt_4
As-tu utilisé l'outil de désinstallation de McAffee afin d'effacer toutes les scories ?
https://service.mcafee.com/webcenter/po ... uqqdw8vt_4
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Script indésirable au lancement de Thunderbird.
Merci Blogus pour ta réponse.
Réaction à chaud à approfondir.
Je ne me suis pas posé de questions, j'ai utilisé le lien "désinstaller" associé aux Applications McAfee de Applications et Fonctionnalités (Paramètres Windows).
J'ai exécuté comme préconisé dans ton lien post mortem MCPR.exe.
Exécution apparemment normale. La seule erreur détectée est l'absence d'un fichier TrueKey.
Mais le problème persiste.
Je viens de rechercher les dossiers ou fichiers contenant "McAfee" (avant d'exécuter MCPR.exe) (l'ordinateur est un Hewlett Packard).
Dans Program Files (x86)
-le dossier McAfee est vide
-le dossier Commun Files\McAfee contient un programme mcinst.exe
-des dossiers Hewlett-Packard contiennent des fichiers .html (avec une icône Chrome qui est le navigateur par défaut)
Dans Program Files
-Je trouve un script Jave McAfee.js dans un dossier Hewlett Packard
-Des .dll associées à TrueKey que je n'ai pas activé.
J'ai essayé de changer de navigateur par défaut et de supprimer McAfee.js sans résultat.
À la réflexion, la principale différence entre l'ordinateur qui bute sur ce script et l'autre est que le premier est un Hewlett-Packard et le second non.
Approfondir peut-être aussi les liens entre McAfee et TrueKey (que je ne retrouve plus après avoir exécuté MCPR.exe).
A suivre.
Cordialement
Réaction à chaud à approfondir.
Je ne me suis pas posé de questions, j'ai utilisé le lien "désinstaller" associé aux Applications McAfee de Applications et Fonctionnalités (Paramètres Windows).
J'ai exécuté comme préconisé dans ton lien post mortem MCPR.exe.
Exécution apparemment normale. La seule erreur détectée est l'absence d'un fichier TrueKey.
Mais le problème persiste.
Je viens de rechercher les dossiers ou fichiers contenant "McAfee" (avant d'exécuter MCPR.exe) (l'ordinateur est un Hewlett Packard).
Dans Program Files (x86)
-le dossier McAfee est vide
-le dossier Commun Files\McAfee contient un programme mcinst.exe
-des dossiers Hewlett-Packard contiennent des fichiers .html (avec une icône Chrome qui est le navigateur par défaut)
Dans Program Files
-Je trouve un script Jave McAfee.js dans un dossier Hewlett Packard
-Des .dll associées à TrueKey que je n'ai pas activé.
J'ai essayé de changer de navigateur par défaut et de supprimer McAfee.js sans résultat.
À la réflexion, la principale différence entre l'ordinateur qui bute sur ce script et l'autre est que le premier est un Hewlett-Packard et le second non.
Approfondir peut-être aussi les liens entre McAfee et TrueKey (que je ne retrouve plus après avoir exécuté MCPR.exe).
A suivre.
Cordialement
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