[Résolu]messages absents du courrier entrant / au serveur orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

[Résolu]messages absents du courrier entrant / au serveur orange

Message par jlz13fr »

Bonjour,
je ne sais pas si mon titre est explicite, je détaille.

TB version 52.3 version windows10
compte imap chez orange (taille de la boite sur le serveur 1G)
pas d’extension

Depuis quelques jours, les mails dans la boite courrier entrant de TB ne correspondent pas à ceux présents sur le serveur Orange. Plus exactement il en manque dans TB. Je n'ai aucune erreur lors de la synchro.
Bien entendu j'ai suspecté le spam, j'ai nettoyé la base (tb), j'ai compacté, j'ai pensé à un filtrage, ..
Cela se produit sur plusieurs expéditeurs mais certains de leurs mails passent et pas d'autres. Je n'arrive pas à comprends la logique du phénomène. Pire certains anciens messages qui apparaissaient ne sont plus visibles aujourd'hui!
Lorsqu'un nouveau message arrive (pas pour tous) j'entends la notification mais rien dans la boite entrant!

Le courrier entrant (tb) indique pourtant bien un nombre de mail correspondant à ce qu'il y a sur orange. Mais ils n'apparaissent pas tous.
J'ai vérifié avec un autre client de messagerie sur iphone ou mail sur un pc sous vista (oui je n'avais que ça sous la main) et là le client récupère bien tous les messages. Je suis bien face à un pb TB.
Là je suis sec!
Merci pour votre aide
Dernière modification par jlz13fr le 02 sept. 2017, 15:21, modifié 1 fois.
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

[Résolu]Re: messages absents du courrier entrant / au serveur orange

Message par jlz13fr »

j'ai tiré trop vite
J'avais oublié de lancé une réparation sur le courrier entrant

merci, résolu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : van der Beken et 32 invités