les mails s'affichent tous en lus dès leur arrivée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alcin
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2015, 23:51

les mails s'affichent tous en lus dès leur arrivée

Message par Alcin »

Bonjour,
J'ai cherché partout et depuis plusieurs mois une solution à ce problème avant de vous déranger sur ce forum. Mais voilà, le problème est toujours là et je (nous car mon collègue a le même problème que moi) suis désespérée !
Voici :
Je suis sur Windows10, j'utilise Thunderbird en IMAP. Je ne lis mes mails que sur mon PC, tous les mails arrivent et s'affichent en mails lus (non gras) de fait, je passe à côté de pas mal de mails car je dois tout repointer à chaque fois que j'ouvre Thunderbird pour savoir ce que j'ai vraiment lu et ce que je n'ai pas lu.
Parfois, un ou deux mails s'affichent en non lus !!! mais cela ne dure pas !

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ? J'aimerais conserver Thunderbird mais si le problème persiste je vais devoir changer de logiciel de messagerie.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: les mails s'affichent tous en lus dès leur arrivée - impossible de m'y retrouver !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si vous êtes à plusieurs à accéder la même boîte mail en IMAP, et qu'un(e) de tes collègues a lu les mails avant toi, ils apparaîtront comme "lus" dans Thunderbird chez toi et chez les autres collègues. Cela est dû au mécanisme de synchronisation IMAP.
Un collègue peut aussi déjà les avoir lus via le webmail. Le changement de statut sera aussi répercuté dans Thunderbird.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités