comment éviter que des e-mails arrivent dans les Spams?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SimoneS
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2017, 11:02

comment éviter que des e-mails arrivent dans les Spams?

Message par SimoneS »

Bonjour encore la communauté Geckozone!
De temps à autre les e-mails que j'écris avec Thunderbird version 52.3.0 (64 bits) de Mozilla arrivent dans les dossiers Spams des destinataires.
Cela arrive de façon aléatoire et je parle bien d'e-mails que j'envoie à un destinantaire en particulier et non pas de mailings.
C'est assez ennuyeux puisqu'il s'agit de messages professionnels.

Je travaille sous Mac OS X El Capitan 10.11.16.
Les réglages smptp sont :
serveur sortant : mail.gandi.net
Port: 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux changer dans les réglages pour éviter que mes e-mails arrivent dans les spams je lui en serais grandement reconnaissante. Un grand merci par avance pour vos réponses éclairées.

Simone
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: comment éviter que des e-mails arrivent dans les Spams?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

à moins que ton ordinateur soit infecté par un virus, c'est plutôt un problème à régler du côté de tes destinataires, soit dans les filtres anti-spam de leurs FAI soit dans les réglages de la détection des indésirables de leurs courrielleurs.
Si tu es sûre que les messages qui sont considérés comme spam chez certains de tes destinataires ont été envoyés par toi-même, tu ne peux rien faire de ton côté.
Et si tu peux envoyer et recevoir des messages normalement tu n'as rien à changer dans tes paramètres.
SimoneS
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2017, 11:02

Re: comment éviter que des e-mails arrivent dans les Spams?

Message par SimoneS »

Bonjour,
Merci beaucoup. Je comprends. Ce sont vraiment des cas séparés où mes messages arrivent dans les indésirables du / de la destinantaire. Sinon je peux envoyer et recevoir des messages normalement.
Je vais voir avec les personnes en question s'ils peuvent changer quelque chose dans leur réglages.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités