Comment Insérer une horloge activée dans Thunderbird-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Comment Insérer une horloge activée dans Thunderbird-[Résolu]

Message par Céki »

Bonjour à tous
J'aimerai SVP savoir comment insérer et envoyer une horloge avec date et heure activées dans la messagerie
de Thunderbird (texte ou signature).

Merci d'avance de vos conseils
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Comment Insérer une horloge activée dans Thunderbird

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Céki,

Une horloge ?!
C'est-à-dire ?!
Vous voulez envoyer à vos correspondants un truc qui leur indique l’heure toute la journée ?!
Ou voulez-vous que vos messages comportent la date d’envoi et l’heure, ce qui est déjà fait au naturel dans Thunderbird.

Voyez les extensions, certaines permettent d’ajouter la date et l’heure dans la signature.
Rédaction de messages : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ort=rating

Je vois que vous avez posé 2 fois la question et avec les réponses que je souhaite : >>> viewtopic.php?f=4&t=134398 <<<
L'on peut tout mettre dans un message, mais là en lisant votre post, il s'agit bien d'une horloge permanente qui indique constament l'heure et la date tous les jours, or les correpondants de votre fille ont déjà ce qu'il faut sur leurs appareils, en pus il ne sagit par de n'importe quoi, mais d'un programme et non d'un code Html, d'un gif ou autre.

Bien à vous.
Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Re: Comment Insérer une horloge activée dans Thunderbird

Message par Céki »

Bonjour Curcubitacé

Bien sûr que les correspondants de ma fille ont la date et l'heure sur le bureau mais
il faut comprendre que comme pour un gif animé elle souhaitait agrémenter son mail
d'une belle horloge.
J'ai fait plusieurs essais et j'ai même trouvé des sites proposant de jolies horloges en .swf
mais que l'extension soit en .mht,.html, ou .swf le fichier obtenu ne peut se mettre qu'en pièce jointe
et le destinataire pourra l'ouvrir avec Internet. Toutefois cela n'a pas l'attrait d'une horloge (active)
qui s'afficherait dans un mail de Thunderbird
Sauf si Thunderbird à créé un module complémentaire spécial j'ai fait sans succès le tour du problème.
Merci d'avoir répondu à mon post.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Comment Insérer une horloge activée dans Thunderbird

Message par Cucurbitacé »

Bonjour céki,

En Flash, c’est pas le truc à faire, puisque en 2020 Flash sera abandonné par le programmateur.
Sans compter que tous les navigateurs s’y mettent, en refusant le Flash qui est hyper vérolé et fait courir bon nombre de risques pour la sécurité de l’ordinateur.

Dans Firefox, depuis la version, 55 Flash n’est plus activé.
Donc, il faut que le correspondant qui utilise Thunderbird ou Firefox active Flash player, sinon il ne verra rien, sans compter s’il a un bloqueur de contenu.

Dans un courriel l’on peut mettre des images animées, il suffit de les placer par un glisser/déposer dans le courriel, mais dans Thunderbird quand vous écrivez un courriel l’animation ne bouge pas elle se fige, elle ne bougera qu’une fois que vous aurez envoyé le courriel.
C'est canadien : http://www.animationfactory.com/fr/clipart.html?cid=E1

Après un code Html pour une horloge fait appel à l’extérieur ; c'est-à-dire, que le courriel que reçoit la personne, l’horloge n’est pas dessus, mais c’est un code qui oblige Thunderbird à se connecter à un site Internet pour recevoir l’horloge dans le courriel, ainsi ce site reçoit des informations privées sur le courriel et la personne qui l’a reçu.
Thunderbird bloque originellement ce type de code, appelé : contenu distant, pour protéger la vie privée.

Bien à vous
Céki
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 oct. 2013, 08:42

Re: Comment Insérer une horloge activée dans Thunderbird

Message par Céki »

Re Bonjour Curcubitacé

Merci d'avoir pris le la peine de faire un excellent résumé.
Pour les gis animés pas de problèmes car ils ne sont pas tributaires comme l'horloge d'une mise à l'heure permanente
que seul internet (I.E, Firefox ..) peut lui donner.
D'où la nécessité de mettre le fichier .mht, Htm ou .swf en pièces jointes pour avoir la mise à l'heure permanente.
Le problème n'étant pas grave, la question de ma fille me paraissait "bizarre" mais... amusante et comme je ne trouvais
pas l'astuce j'avais demandé l'aide du forum.
Donc nous avons fait grâce à vous le maximum pour résoudre cette question et je vous en remercie.

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités