[Résolu] Extraire les adresses mail des dossiers de messages ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

[Résolu] Extraire les adresses mail des dossiers de messages ?

Message par Bib »

Bonjour tous
C'est pour une copine qui s'est fait pirater sa BàL orange et purger ses contacts : je viens de la basculer sur TB, elle a encore 2~3 ans d'historique de mails et je me demande, pour lui reconstituer un address book s'il existe une extension pour extraire toutes les @mail des messages envoyés/reçus pour les envoyer (directement ou via un import) dans le carnet d'adresses ?

Vous connaissez ça ?

Merci à vous
Haut
Dernière modification par Bib le 31 août 2017, 08:59, modifié 1 fois.
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: Extraire les adresses mail des dossiers de messages ?

Message par Bib »

Auto soluce : créer un modèle de mail style "Ma BàL a été piratée, ne tenez pas compte d'un mail de demande d'aide financière de ma part", puis créer un filtre à exécuter manuellement ensuite sur Inbox & Sent (et autres dossiers si besoin), validant la condition "De, pour, Copie ou CC" n'est pas dans mon carnet d'adresses (Perso ou Collectée, à choisir) et Exécutant l'action Répondre avec le modèle créé ci-dessus.
Exécuter le filtre sur chacun des dossiers à tour de rôle, puis supprimer le filtre et le modèle.
Dernière modification par Bib le 11 sept. 2017, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Extraire les adresses mail des dossiers de messages ?

Message par bambi »

Bonjour Bib

EmailPicky semble le faire
Je n'ai pas eu a la tester donc à toi de vérifier que cela correspond bien à ta demande

Bonne journée ;-)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: [Résolu] Extraire les adresses mail des dossiers de messages ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

le module "Email Address Crawler" https://freeshell.de/~kaosmos/index-en.html#eac fonctionne encore très bien avec TB 52.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités