Bonjour,
Aujourd'hui quand je me suis connecté à Thunderbird, j'ai obtenu sur fond d'écran blanc une fenêtre me demandant si je voulais une nouvelle adresse électronique. Dessous était coché une case "gandi.net".
Les 2 réponses possibles étaient :
- passer cette étape et utiliser mon adresse existante
- je configurerai mon compte plus tard
J'ai essayé les 2 options avec la case gandi.net cochée puis décochée.
Avec pour résultat de tourner en rond sans pouvoir relever mon courrier (je précise que j'avais 5 comptes définis dans Thunderbird).
Finalement j'ai pu recréer l'un de mes comptes uniquement et ai pu relever ses messages. Par contre je n'arrive pas à recréer les autres comptes.
Plus grave, tous les sous-dossiers que j'avais créés dans les Dossiers locaux ont disparu et là c'est franchement embêtant !
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci par avance.
Pertes de mes comptes Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Pertes de mes comptes Thunderbird
Bonjour,
ce que tu décris est assez typique pour un fichier "prefs.js" corrompu dans le profil de Thunderbird.
Dans ce cas on trouve à côte d'un fichier "prefs.js" fraichement créé (et ne contenant pas les paramètres des comptes) un fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" qui est l'ancien fichier prefs.js renommé.
Vérifie dans le dossier de profil de Thunderbird s'il y a un fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js".
Le cas échéant et si tu as un sauvegarde du profil de Thunderbird, il suffit de quitter Thunderbird et de remplacer le fichier prefs.js par une copie de celui de la sauvegarde, puis de redémarrer Thudnerbird.
Le dossier de profil de Thunderbird peut être ouvert via le menu Aide < Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier...
ce que tu décris est assez typique pour un fichier "prefs.js" corrompu dans le profil de Thunderbird.
Dans ce cas on trouve à côte d'un fichier "prefs.js" fraichement créé (et ne contenant pas les paramètres des comptes) un fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" qui est l'ancien fichier prefs.js renommé.
Vérifie dans le dossier de profil de Thunderbird s'il y a un fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js".
Le cas échéant et si tu as un sauvegarde du profil de Thunderbird, il suffit de quitter Thunderbird et de remplacer le fichier prefs.js par une copie de celui de la sauvegarde, puis de redémarrer Thudnerbird.
Le dossier de profil de Thunderbird peut être ouvert via le menu Aide < Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités