thunderbird sur 2pc et messages qui disparaissent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gavotte
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 août 2017, 17:07

thunderbird sur 2pc et messages qui disparaissent

Message par gavotte »

Bonjour
j'ai 2 pc à la maison, un fixe et un portable, plus mon smartphone sous android. Mon adresse mail est sur orange.
Je viens de changer mon pc de bureau, et maintenant, quand je supprime un message sur le smartphone ou le pc portable, il disparait sur le fixe, ce que je ne souhaite pas forcément.
Cela ne se produit pas sur le portable si je supprime un message sur le smartphone, donc je suppose que cela vient de la configuration de thunderbird sur le fixe.

J'ai eu beau chercher dans tous les menus d'orange, du smartphone, et les rubriques d'aide de thunderbird, je n'ai pas trouvé comment régler la chose.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbird sur 2pc et messages qui disparaissent

Message par Demot »

Hello... les protocoles sont pour chacun en POP ou en IMAP ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gavotte
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 août 2017, 17:07

Re: thunderbird sur 2pc et messages qui disparaissent

Message par gavotte »

Merci !!!!!
j'ai changé d'imap pour pop sur le fixe et maintenant je peux vider mon smartphone sans dommage.

Encore grazie mille.....
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: thunderbird sur 2pc et messages qui disparaissent

Message par Patclash »

gavotte a écrit : 28 août 2017, 09:41 Merci !!!!!
j'ai changé d'imap pour pop sur le fixe et maintenant je peux vider mon smartphone sans dommage.
Bonjour,

normalement (si tu es en IMAP sur le smartphone) tu n'as rien à vider, car les messages sont sur le serveur, pas sur l'appareil
(il y a juste un index sur l'appareil) :roll:

:!: si tu supprimes des messages sur le smartphone, ils seront effacés sur le serveur, donc plus consultables sur aucun appareil :-?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités