Dédoublement messagerie-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Albouy Guy-Noël
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2017, 09:55

Dédoublement messagerie-[Résolu]

Message par Albouy Guy-Noël »

Bonjour,

Je viens de parcourir cette partie de forum consacrée à Thunderbird, mais sans y trouver ma réponse.
Depuis quelques jours, et suite probablement à une "action incontrôlée" de ma part, j'observe un "dédoublement" de ma messagerie dans son bandeau gauche, là ou se situe ; Adresse de courriel d'origine > Courrier entrant > Brouillons > Envoyés > Archives > Indésirables > Corbeille.
Au-dessous sont dupliqués les mêmes éléments.
Et si j'ai réussi inconsciemment à faire cela, je suis bien incapable de supprimer ces doublons.
Sauriez-vous SVP m'indiquer la manip qui me permettrait de retrouver une messagerie "normale" ?
Où me faut-il désinstaller et ré-installer Thunderbird ?...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Dédoublement messagerie

Message par Cucurbitacé »

Bonjour monsieur,

Désinstaller et réinstaller cela ne sert pas à grand-chose et peut causer plus de problème qu’autres choses si le problème que vous rencontrez n’est pas un problème d’installation.
Sans compter qu’il vous faut au moins sauvegarder vos courriels : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Vous dites avoir en double le même dossier ou les mêmes courriels ?
Faites nous une copie écran, c’est plus simple pour tout le monde de voir, vous la retravaillez avant avec un logiciel de dessin, pour retirer les éléments privés.
Vous la stoquez ici : https://framapic.org/ et nous mettez le lien.

Pour l’heure dans la barre de menus : Affichage => Dossiers : https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird


Pour des raisons de protection de la vie privée et de sécurité n’utilisez pas votre identité de l’état civil, utilisez un pseudonyme, cela évitera les vols d’identité et que vous vous retrouviez impliqué dans une escroquerie. Éditez votre compte et changez votre pseudonyme.

Bien à vous.
Albouy Guy-Noël
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2017, 09:55

Re: Dédoublement messagerie

Message par Albouy Guy-Noël »

Bonjour "cucurbitacé",

Et merci pour l’intérêt que vous portez à ma question.
Je comprend votre conseil de ne pas désinstaller ma messagerie, mais ce n'était qu'une réflexion de ma part.
Voici, et j'espère avoir fait la bonne manip, une copie légendée de la zone de messagerie où apparaît le problème de dédoublement :

https://framapic.org/zip?i=eJG0impVBmdj/kgurWbDYAIFh

J'imagine que ceci découle d'un paramétrage que je n'ai pas su trouver dans l'ensemble de ce qui est proposé dans cet outil que j'utilise depuis bien du temps, mais sans en avoir eu l'utilité jusqu'à aujourd'hui.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Dédoublement messagerie

Message par Cucurbitacé »

Bonjour monsieur,

avez-vous regardez dans Affichage => Dossiers : https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
Normalement par défaut l'option doit être : tous.

Bien à vous.
Albouy Guy-Noël
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2017, 09:55

Re: Dédoublement messagerie. RESOLU

Message par Albouy Guy-Noël »

Bonjour,

En fait, et à force de chercher où j'avais commis une mauvaise manip, je viens de corriger mon problème, et vous en fait part si toutefois quelqu'un comme moi rencontre le même soucis.
Dans Fichier > Nouveau > Dossier, s'est ouverte une fenêtre qui m'a permis de supprimer ce compte en doublon. Toutefois, et en voulant répéter l'opération, j'ai été incapable de refaire l'opération inverse. Prudent, je vous livre mon expérience, mais ne vais pas insister au risque de me retrouver en fâcheuse situation.
Utilisateur peu expérimenté de votre forum, je vais tenter de mentionner le problème "résolu" de cet échange.
Merci en tout cas pour votre soutiens.
Cordialement.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dédoublement messagerie. RESOLU

Message par J2m06 »

Bonjour
Albouy Guy-Noël a écrit : 24 août 2017, 15:02Utilisateur peu expérimenté de votre forum, je vais tenter de mentionner le problème "résolu" de cet échange.
très bonne initiative :D (car rares sont ceux qui le font :( )
Par contre c'est dans le premier post qu'il faut mettre [Résolu] (je vais le faire) :wink:
Voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Albouy Guy-Noël
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 août 2017, 09:55

Re: Dédoublement messagerie-[Résolu]

Message par Albouy Guy-Noël »

Oupsssss ! désolé et merci de me rendre ce service.
Et oui ! si j'avais regarder vos indications avant... :oops:
Encore merci pour tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités