Recherche aide Free.fr et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

francois003
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 août 2017, 13:48

Recherche aide Free.fr et Thunderbird

Message par francois003 »

Bonjour à tous :D

je n'arrive pas à envoyer des messages avec thunderbid !

Quelqu’un peut-il m'aider ... je sèche depuis des heures.

SVP

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche aide Free.fr et Thunderbird

Message par Demot »

Hello ▬ les paramètres pour Free

• Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
  • pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
• Serveur sortant pour Free
  • ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète(depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
tag para free
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
francois003
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 août 2017, 13:48

Re: Recherche aide Free.fr et Thunderbird

Message par francois003 »

Bonsoir et merci de votre réponse ! :D

Ca ne fonctionne pas !

1/ je reçois bien mes mails de free.
2/ je n'ai pas de freebox
3/ j'ai essayé les deux possibilité de serveur sortant ... et j'obtiens le message suivant

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : * OK IMAP4 ready." :-?

Avez vous une solution ? SVP !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Recherche aide Free.fr et Thunderbird

Message par caméléon »

tu peux poster tes informations de dépannage dans Thunderbird?
Elles sont accessibles en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | "Informations de dépannage" du menu de Thunderbird
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Recherche aide Free.fr et Thunderbird

Message par behache »

Bonjour
francois003 a écrit : 23 août 2017, 13:53 je n'arrive pas à envoyer des messages avec thunderbid !
......
francois003 a écrit : 24 août 2017, 22:09 Bonsoir et merci de votre réponse ! :D
Ca ne fonctionne pas !
1/ je reçois bien mes mails de free.
2/ je n'ai pas de freebox
3/ j'ai essayé les deux possibilité de serveur sortant ... et j'obtiens le message suivant
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : * OK IMAP4 ready." :-? Avez vous une solution ? SVP !
Peut être,
lorsque tu nous auras indiqué le FAI (fournisseur d'accès) que tu utilises et confirmé que le Free.fr dans ton titre n'a rien a rien à voir avec ta connexion Internet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités