Dossier Archives et suppression d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
aristote
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 août 2017, 22:51

Dossier Archives et suppression d'un compte

Message par aristote »

Je voudrais supprimer un compte, mais sans supprimer les archives que j'ai faites de ce compte.
Le dossier d'archive est XYZ-Dossiers Locaux. C'est un sous-dossier du dossier virtuel Archives.
Est-ce qu'en supprimant le compte pour lequel les archives sont conservées dans le dossier XYZ, je risque de voir ce dossier supprimé?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Dossier Archives et suppression d'un compte

Message par Blogus »

Bonjour,

Si les mails sont dans Dossiers Locaux, ils ne devraient pas être impactés (terme à la mode....) par la suppression du compte.
Néanmoins prudemment il faut faire une copie de sauvegarde du profil.

Le profil peut être atteint simplement et rapidement par le menu Aide (ou "?" ) puis Informations de dépannage. Dans la nouvelle fenêtre il faut cliquer sur "Dossier correspondant".
Une fois le dossier profil ouvert fermer Thunderbird puis remonter d'un cran dans l'arborescence et copier le dossier qui s'appelle quelque chose comme xxxxxxx.default.

Après manip. de suppression du compte, si problème il suffira par la même procédure de coller la copie à la place du dossier profil modifié.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
aristote
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 août 2017, 22:51

Re: Dossier Archives et suppression d'un compte

Message par aristote »

Merci de votre aide. J'ai sauvegardé mon profil xxx.default comme vous me l'avez indiqué. J'ai regardé ce qui se passait quand on voulait supprimer un compte. Il y a deux boutons
1) Supprimer les données du compte (qui est sélectionné par défaut)
2) Supprimer les données des messages que je n'ai pas sélectionné.
Dans ce dernier cas, cela voudrait-il dire que les données de mon compte seront conservés ?
En effet ce que je souhaite, c'est arrêté les consultations de ce compte, qui font perdre du temps et se terminent par "le serveur s'est déconnecté", car ce serveur n'existe plus.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Dossier Archives et suppression d'un compte

Message par Blogus »

aristote a écrit : 19 août 2017, 11:26
En effet ce que je souhaite, c'est arrêté les consultations de ce compte, qui font perdre du temps et se terminent par "le serveur s'est déconnecté", car ce serveur n'existe plus.
Dans ce cas il suffit de désactiver la relève automatique du compte dans "Paramètres des comptes"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités