Dossier Envoyés s'est renommé en "Envoy&AOK-s"-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JEANPAUL38
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 août 2017, 13:15

Dossier Envoyés s'est renommé en "Envoy&AOK-s"-[Résolu]

Message par JEANPAUL38 »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
Depuis 3 jours une modification s'est produite dans ma page d'accueil thunderbird.
Le dossier "messages envoyés" s'est renommé en "Envoy&AOK-s" et mes messages envoyés ne sont plus stockés dans cette rubrique.
J'utilise la version 52.2.1 sous windows 10.
Voici le message que j'obtiens quand j'envoie un message: Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l’application des filtres de messages sur ce dernier.
Cordialement.
Jean Paul JACOB
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: DOSSIER MESSAGES ENVOYES

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le dossier "Envoyés" est un dossier système créé par Thunderbird automatiquement lors du premier envoi. Ce dossier s'appelle en réalité "Sent" et apparaît traduit en français uniquement à l'affichage.
Thunderbird ne supporte pas les caractères accentués. Si on crée soi-même un dossier avec le nom "Envoyés" le "é" sera transformé en ces caractères farfelus et Thunderbird ne le retrouvera pas lors de l'envoi.

Solution :
1° Va dans le profil de Thunderbird et supprime les dossiers "Envoyés" et "Envoyés.msf". Pour aller dans le profil : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> à la rubrique "Dossier du profil" en haut, clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Déploie l'arborescence du répertoire "Mail\[nom de ton fournisseur] et supprime les fichiers Envoyé et Envoyé.msf.

2° Dans les paramètres de ton compte dans Thunderbird (Outils - paramètres des comptes), à la rubrique "Copies et dossiers", sélectionne à la rubrique "Lors de l'envoi" , l'option "Placer une copie dans " + "Dossier Envoyés " de ton compte.

3° Fais un test d'envoi. Le dossier "Envoyés" devrait apparaître.

NB : il sera peut-être nécessaire de redémarrer Thunderbird après le point 1°

A+
JEANPAUL38
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 août 2017, 13:15

Re: DOSSIER MESSAGES ENVOYES

Message par JEANPAUL38 »

Re bonjour,
Merci pour ce dépannage. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai trouvé l'erreur suivante: à la rubrique "Copies et dossiers", rubrique "Lors de l'envoi" l'option "Placer une copie dans " autre dossier était sélectionnée au lieu de "placer une copie dans dossier envoyés de mon compte".
J'ignore comment s'est fait ce changement de sélection.
Cordialement.
Jean Paul JACOB.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 42 invités