dossiers locaux-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lepassant47

dossiers locaux-[Résolu]

Message par lepassant47 »

Bonjour

comme on peut le voir sur cette image de ma page d’accueil Thunderbird

Image

J'ai 3 dossiers, les deux premiers correspondent à mes 2 adresses mails ( que j'ai effacées :wink: ) le troisième correspond à dossiers locaux avec ces 2 sous dossiers( corbeille et messages en attente)

A quoi correspond exactement ce dossier ?, je n'ai jamais eu à m'en servir, est il indispensable ?
Dernière modification par lepassant47 le 11 août 2017, 14:50, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: dossiers locaux

Message par Blogus »

Bonjour,

"Dossiers locaux" ne sert que lorsque les comptes sont configurés en imap : dans ce cas il permet de conserver des courriels localement (sans synchronisation avec le serveur de messagerie).
Dans le cas de comptes configurés en pop tous les messages sont déjà conservés sur le l'ordinateur. Éventuellement on peut utiliser "Dossiers locaux" comme emplacement de classement...
Enfin "Dossiers locaux" ne peut-être supprimé.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lepassant47

Re: dossiers locaux

Message par lepassant47 »

Bonjour

merci pour la réponse, donc, si j'ai bien compris, comme j'ai une configuration en pop, ce dossier ne me sert pas, mais je suis quand même obligé de le conserver

@+
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: dossiers locaux

Message par Blogus »

C'est bien ça....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lepassant47

Re: dossiers locaux

Message par lepassant47 »

OK

merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités