bloquer "personnaliser l'adresse d'expédition"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vmonne
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 août 2017, 15:18

bloquer "personnaliser l'adresse d'expédition"

Message par vmonne »

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de bloquer l'option "personnaliser l'adresse d’expédition" lord de l'envoi d'un mail ?
Je suis sous windows 7 pro et j'utilise thunderbird 52.2.1 (32 bits)

D'avance merci
Cordialement
Valentin Monné
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: bloquer "personnaliser l'adresse d'expédition"

Message par Blogus »

Bonjour,

Normalement cette option n'apparait que si tu cliques dessus en bas de la liste déroulante des adresses que tu as configurées.
Peut-être as-tu un module complémentaire qui agit ou interfère : vérifie dans les modules (menu outils) par exemple en les désactivant.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
vmonne
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 août 2017, 15:18

Re: bloquer "personnaliser l'adresse d'expédition"

Message par vmonne »

Bonjour,

En effet c'est bien quand je clique dessus, ce que je veux, c'est supprimer ce choix afin de ne plus le voir.
C'est peut-être bête comme besoin, mais je suis en environnement entrepris, et je ne veux pas que les utilisateurs puissent modifier leur adresse mail d’expédition
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: bloquer "personnaliser l'adresse d'expédition"

Message par Blogus »

Je pense qu'il faudrait intervenir sur l'éditeur de configuration mais je ne sais pas si c'est possible....
Mais comme il est précisé : cette option n'est valide que "Si votre fournisseur de messagerie le permet,"

C'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
vmonne
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 août 2017, 15:18

Re: bloquer "personnaliser l'adresse d'expédition"

Message par vmonne »

Merci pour cette réponse, je vais essayer de chercher de ce côté.
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités