[ RESOLU ] Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

[ RESOLU ] Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par GDL »

Bonjour;

Je recevais il y a encore quelques jour des mails d'une adresse universitaire en acceptable et depuis hier tous ces mails sont systématiquement mis en indésirable
Pourtant, tout est configuré pour que ces mails soient acceptés
Mais rien n'y fait il partent en indésirables

Avez-vous une solution ??

Merci
Dernière modification par GDL le 04 août 2017, 12:04, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par Blogus »

Bonjour,

Ajoute cette adresse à ton carnet personnel, par défaut les adresses du carnet personnel ne sont jamais mis en indésirable.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par GDL »

Bonjour;

Merci pour la réponse

Cependant cette adresse est déjà dans le carnet d'adresse c'est ce que je trouve bizarre !!
Tout allait bien jusqu"à hier

Bonne soirée
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par Blogus »

Dans le dossier "indésirables" clique sur le courriel puis sur "acceptable" dans la barre d'outils.
Si pas mieux : menus options - sécurité - indésirables ---> réinitialiser les données d'apprentissage
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par GDL »

Bonjour;

J'ai essayé les 2 manip mais rien n'y fait !!
Il sont systématiquement envoyés dans les indésirables
Je me demande par quel lubie Thunderbird décide quelle adresse est acceptable et indésirable
Mieux encore par quel lubie Thunderbird ne tient pas compte du fait que l'adresse est dans mon carnet personnel

Une autre solution ?

Pour info
je voulais préciser que c'est sur des boites @hotmail.fr et @live.fr que les mail sont considérés comme indésirable
Par contre sur une adresse " la poste " le mail arrive normalement dans la boite de réception


Merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par Blogus »

Les comptes sont en imap peut-être ?
Ne serait-ce pas le serveur (webmail) qui mette ces messages en indésirables ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par GDL »

Slt

En effet ils sont en imap
Mais comment se fait-il qu'il y a 3 jours tout allait bien ??

Comment dois-je procéder pour que le serveur webmail ne mette pas le mail en indésirable ?

Merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par Blogus »

Et bien tu parles de hotmail et sfr c'est sans doute eux qui mettent en indésirables tes messages.
Connecte-toi à tes messageries en ligne et déclare ces adresses comme acceptables.
https://www.microsoft.com/fr-fr/outlook-com/
https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Mail acceptable mis systematiquement en indesirable

Message par GDL »

Slt

Je n'ai jamais parlé de SFR et je ne suis pas chez eux.

Je me suis connecté sur outlook comme tu l'avais préconisé j'ai mis l'adresse manuellement dans les expéditeurs autorisés et maintenant ça fonctionne


Merci pour ta précieuse aide, je n'aurais jamais pensé à aller sur Outlook

Bonne journée a toi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités