[INFO]Problème lors de la création d'un compte Gmail-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

[INFO]Problème lors de la création d'un compte Gmail-[Résolu]

Message par J2m06 »

Bonjour

Aujourd'hui je viens d’être confronté à un souci chez un utilisateur de TB.

Le problème :
  • Impossible d'ajouter un compte Gmail dans TB- Erreur adresse et/ou mot de passe :!:
    Sur le webmail pas de problème de connexion
    Idem dans un nouveau profil
    Idem avec mon adresse gmail
Après désactivation de l'anti virus AVAST tout est ok


[EDIT] Ce qui suit n'a aucun rapport avec Thunderbird -c'est juste la suite de la galère :D

Mon correspondant décide de supprimer Avast et de mettre Windows défender (sous Win 10)
  • Oui mais voila pas de possibilité de désinstaller AVAST dans Programmes et fonctionnalités de Windows :(
    Après recherche sur le net , il faut télécharger un programme spécial fournit pas Avast >> ici <<
    Je télécharge , je lance le programme, je redémarre et plus d'Avast :D
    Reste plus qu'activer Windows Défender
    Oui, mais voila il ne veut pas s'activer car il y a (d'après lui !) un anti-virus actif :!:
    J'essaie différents "trucs" trouvés sur le net . Dont Malwarebyte ( de toute façon cela ne fera pas de mal :D )
    Toujours pareil
    En dernier recours je tente la méthode que j'avais déjà essayée il y a 2 mois
    -méthode qui consiste à modifier une clef dans la base de registre
    Avant je fais une sauvegarde de la base de registre avec ERUNT et Tweaking (prudence ce n'est pas mon ordi)

    Une fois la modif faite Windows Defender est bien activé :wink:
Si cela peut aider :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités