Aujourd'hui je viens d’être confronté à un souci chez un utilisateur de TB.
Le problème :
- Impossible d'ajouter un compte Gmail dans TB- Erreur adresse et/ou mot de passe
Sur le webmail pas de problème de connexion
Idem dans un nouveau profil
Idem avec mon adresse gmail
[EDIT] Ce qui suit n'a aucun rapport avec Thunderbird -c'est juste la suite de la galère
Mon correspondant décide de supprimer Avast et de mettre Windows défender (sous Win 10)
- Oui mais voila pas de possibilité de désinstaller AVAST dans Programmes et fonctionnalités de Windows
Après recherche sur le net , il faut télécharger un programme spécial fournit pas Avast >> ici <<
Je télécharge , je lance le programme, je redémarre et plus d'Avast
Reste plus qu'activer Windows Défender
Oui, mais voila il ne veut pas s'activer car il y a (d'après lui !) un anti-virus actif
J'essaie différents "trucs" trouvés sur le net . Dont Malwarebyte ( de toute façon cela ne fera pas de mal )
Toujours pareil
En dernier recours je tente la méthode que j'avais déjà essayée il y a 2 mois
-méthode qui consiste à modifier une clef dans la base de registre
Avant je fais une sauvegarde de la base de registre avec ERUNT et Tweaking (prudence ce n'est pas mon ordi)
Une fois la modif faite Windows Defender est bien activé