Problèmes d'archivage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Problèmes d'archivage

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'avais tout-à-l'heure deux comptes imap avec le même contenu à quelques messages près, qu'il était temps de purger.

Chaque compte est équipé d'un filtre "Dossier local", qui déplace tout vers un dossier local (dont j'ai vérifié l'existence).

Pour le premier compte, le filtre a très bien rempli son office, en quelques minutes il a fait place nette et les messages étaient archivés en local.

Comme critères : contient le nom de domaine, ou ne contient pas le nom de domaine. En principe, ça ne laisse pas grand chose traîner.

Pour l'autre compte, je ne voyais rien bouger. Comme critères j'avais âge supérieur à 0. J'ai mis les mêmes que dans l'autre. Pas mieux.

J'ai réparé le dossier, pas mieux.

Comme action j'ai ajouté affichage d'une alerte, il s'est avéré que seul le premier message était traité, et encore seulement pour l'affichage de l'alerte.

J'ai essayé avec un nouveau dossier cible, pas mieux.

J'ai essayé la fonctionnalité archive sur la même cible, pas mieux.

Dans le menu contextuel des messages j'ai demandé Copier vers (le dossier cible), cette fois ça a marché. J'ai jeté un coup d'œil au premier et au dernier sur la cible, puis purgé la source. Bon là c'est bon, mais le but du filtre était d'éviter d'avoir à faire tout ça.

Certes, maintenant que c'est fait, on va avoir du mal à débuguer tout de suite, mais quelqu'un aurait-il une idée d'un truc qui aurait pu clocher ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités