yahoo : identifiant ou mot de passe invalide-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

yahoo : identifiant ou mot de passe invalide-[Résolu]

Message par alain59690 »

Bonjour
depuis aujourd'hui, j'ai un refus de connexion avec yahoo sous thunderbird
je tente alors de supprimer et de recréer le compte yahoo, et là thunderbird me dit que mon identifiant ou mot de passe est invalide
Sur mon smartphone et sur le site de yahoo, tout est ok.
Serveur entrant IMAP en SSL port 993
Serveur sortant SMTP en SSL port 465
Tous mes autres comptes fonctionnent bien (hotmail, gmail, aol, laposte, bbox)

Sur yahoo, paramètres du compte :
Vérification en deux étapes : non
Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée : que ce soit oui ou non, le résultat est le même

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: yahoo : identifiant ou mot de passe invalide

Message par alain59690 »

Bonjour
aujourd'hui je suis arrivé à créer mon compte yahoo sus thunderbird, ce que je ne pouvais faire hier.

Problème, j'ai maintenant le message erreur
[CLIENTBUG] SELECT command is not valid for this state

Je me connecte à Yahoo via internet, et je m'aperçois que j'ai reçu un message de yahoo qui me dit
"Actuellement, votre compte n’est pas activé pour la connexion à partir d’applications qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité (par exemple, les anciennes versions d’applications de messagerie et d’agenda telles qu’Outlook). Par conséquent, nous avons empêché une connexion à votre compte Yahoo (alain.ca59). "

je valide donc l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" et ça marche
Je ne comprends pas c'est que mon compte est en SSL/TLDS avec le protocole IMAP; Ce n'est pas assez sécurisé pour yahoo ?
Je suis donc obligé de cocher cette option pour avoir mes messages sous thunderbird alors que cela comporte des risques selon yahoo.
Pouvez-vous me dire comment plus sécuriser mon compte sous thunderbird ?

Merci de votre réponse
Cordialement
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: yahoo : identifiant ou mot de passe invalide

Message par J2m06 »

Bonjour

apparemment il y aurait un souci chez Yahoo :(
Voir ce rapport de bogue https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1382010
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: yahoo : identifiant ou mot de passe invalide

Message par alain59690 »

Bonjour
Merci
Pourquoi yahoo considère que thunderbird n'est pas assez sécurisé pour obliger à valider l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" ? mes paramètres sous thunderbird sont SSL/TLS, serveur imap.mail.yahoo.com
Merci de votre réponse
Cordialement
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: yahoo : identifiant ou mot de passe invalide

Message par J2m06 »

Bonjour
alain59690 a écrit : 24 juil. 2017, 10:00Pourquoi yahoo considère que thunderbird n'est pas assez sécurisé pour obliger à valider l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" ? mes paramètres sous thunderbird sont SSL/TLS, serveur imap.mail.yahoo.com
je ne sais pas :( c'est la même chose avec Gmail et Outlook/Hotmail .
Ils estiment sous doute qu'un logiciel de messagerie n'est pas assez sécurisé et qu'il faut utiliser leur Webmail pour consulter :D

Pour les paramètres Yahoo voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_Y
ou ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses


A essayer :!: car cela à l'air de fonctionner :wink: voir ici viewtopic.php?f=4&t=133921&start=15#p846033
Si vous avez une autre adresse avez-vous essayé de faire suivre les messages Yahoo vers une autre adresse :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
alain59690
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2015, 21:40

Re: yahoo : identifiant ou mot de passe invalide

Message par alain59690 »

Merci de votre aide. Désolé du retard

Selon https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... sions=true, l'utilisation de l'ancien protocole POP représente des inconvénients dont je préfère m'abstenir (perte des messages envoyés etc.)

La boîte de dialogue dans yahoo pour faire suivre les messages sur une adresse secondaire, décrite sur
viewtopic.php?f=4&t=133921&start=15#p846033, n'existe plus

je vais conserver l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" du fait que mon mot de passe est assez complexe

Cordialement
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: yahoo : identifiant ou mot de passe invalide

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour, nouveau bonjour :D )
alain59690 a écrit : 13 oct. 2017, 10:58 La boîte de dialogue dans yahoo pour faire suivre les messages sur une adresse secondaire, décrite sur
viewtopic.php?f=4&t=133921&start=15#p846033, n'existe plus
tu as du mal chercher car cette option est toujours présente :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités