Courrier entrant sur 2 adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

GlopGlop
Iguane

Courrier entrant sur 2 adresses

Message par GlopGlop » 12 juil. 2017, 14:47

Bonjour,
Thunderbird a jour version 52.2.1
J'ai une Adresse principale sur mon FAI, donc mise sur Thunderbird en première adresse, que j’appellerai ici glopglop@....fr
Puis j'ai créé à partir de la page de mon FAI, une deuxième adresse que j’appellerai ici pasglop@....fr mise aussi sur Thunderbird.
Le problème (ou pas ?) est le suivant:
j'ai hébergé un fichier très volumineux sur le site grosfichiers.com pour l'envoyer a une personne.
Sur le site grosfichiers.com je n'ai donné que ma 2ème adresse (pasglop@....fr).
Le site grosfichier.com m’envoie un émail quand il ne reste que X jours pour télécharger le fichier, quand je reçois cet émail il est dans Courrier entrant de ma deuxième adresse (pasglop@....fr) (ce qui est normal).
Mais, je le reçois aussi dans Courrier entrant de ma première adresse (glopglop@....fr) :?: que je n'ai pas donné sur le site grosfichiers.com :?:
Normal, pas normal :?:, ou j'ai dû raté quelque chose que je ne sais plus faire :?:
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Demot
Animal mythique

Re: Courrier entrant sur 2 adresses

Message par Demot » 13 juil. 2017, 04:14

hello .... La question Glop et non pas Glop... glopglop@orange.fr ???

Est-ce que l'autre adresse serait un avatar de la première, sauf gourance, c'est ce qui se passerait chez orange.
.
Si avatar, ce ne serait (dans les faits) que la même BAL ... dans ce cas... ça ne m’étonnerait pas plus que ça !
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉. ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

GlopGlop
Iguane

Re: Courrier entrant sur 2 adresses

Message par GlopGlop » 13 juil. 2017, 15:08

Bonjour,

Par prudence, je n'écris pas les adresses entièrement, cela évite d'avoir des adresses à trainer , même si elles sont ici fictive (mais rien ne dit que ces adresses n'existent pas ? et peuvent nuire a quelqu'un ?), donc n’écrivez pas les adresse en entière.
Ici l'arobase ( ) est une image, il n'est pas écrit au clavier.(pour éviter que les robots ne récupèrent les adresses).
Merci.

FAI = SFR, donc les adresses sont en sfr.fr
j'ai en fait 3 adresses (pour le moment).
une adresse principale: glopglopsfr.fr
deuxième adresse: pasglopsfr.fr
troisième adresse: trucmachinchosesfr.fr
Je viens de tester: à partir de l'adresse principale (glopglop) de m'envoyer un mail sur ma deuxième adresse (pasglopsfr.fr), je l'ai bien reçu dans le courrier entrant de la deuxième adresse (pasglop) et pas dans la première. (donc normal)Edit: je viens de relever mes mail et vient aussi de recevoir le mail de test dans la première adresse :?:
Si je test l'envoi d'un mail a partir de la première adressse sur la troisième, pas de problème le mail arrive bien seulement dans le courrier entrant de la troisième adresse.
Quand je regarde le mail reçu du site grosfichiers.com dans courrier entrant de mon adresse principale (glopglop)(il ne devrait pas y être)
il est bien écrit:
De: GrosFichiers <noreplygrosfichiers.com>
Sujet: fichier très volumineux
Pour: pasglop (pasglopsfr.fr)
La question reste entière, pourquoi ce mail est t'il dans le courrier entrant de l'adresse principale (glopglopsfr.fr), puisqu'il est bien adressé a la deuxième adresse (pasglopsfr.fr) :?: et que que n'ai pas donner mon adresse principale sur le site grosfichiers.com, mais bien la deuxième adresse :?:
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Répondre